Pour ceux et celles qui veulent m'aider, j'aurais besoin de votre expertise lors des prochaines semaines pour mieux comprendre certains termes juridiques, genre prescription acquisitive ou servitude de non-construction, etc...
Pour faire une histoire courte, je possède une jolie maison à la campagne située sur une colline et avec avec comme terrain un petit acre et demi de prairie. Là, une chicane de clôture vient de commencer avec mon vieux voisin malcommode -qui me déteste- devenu multimillionnaire depuis peu. Il possède les 1000 acres qui m'entourent et veut ma peau pour que je vende et qu'ensuite il puisse acheter ma maison qui surplombe ses terres agricoles. Si certains sont intéressés à m'aider, je raconterai mon histoire dans les prochains jours. Merci de tout cœur!
Bonjour et bienvenu.
On essayera d'aider autant que possible, mais on est un forum d'étudiants français. Je ne pense pas qu'il y ait ici quelqu'un qui maîtrise réellement le droit canadien. Donc on pourra sans doute expliquer la signification de termes juridiques, mais de là à donner de réels conseils...
Bonjour,
Je comprends qu'il y a des différences entre nos pays mais c'est certain que vos réflexions alimenteront la mienne et que cela peut me permettre de trouver une solution.
Je vais élaborer un peu plus sur mon cas prochainement.
Merci
Claudine
Bonjour et bienvenue !