J'ai une entreprise d'accueil mais pas de Master 2

Publié par

Bonjour à tous!

J'espère ne pas me tromper de forum. Dans tous les cas je m'excuse d'avance...

Voila mon probleme:

Je n'ai pas validé mon Master 1 droit social mais je suis titulaire d'un Master 1 en droit des affaires et j'aimerais faire un Master 2 droit social et rh. J'ai trouvé une entreprise d'accueil mais je n'ai pas de place en Master 2.

Que puis-je faire? Ce serait vraiment bête de passer à côté d'un apprentissage et consacrer une année à repasser 3 matières!!

Avez-vous des pistes? Quelles sont les issues?

Merci à tous!

Publié par

As tu essayer de postuler ailleurs que dans des facs de droit pour faire ton M2 en alternance? Dans les ecoles de commerce il y a des M2 RH , ou encore certains centres ce formations privés qui sont moins regardants tant que tu as un patron pour payer l'ecole...

Apres evidemment ta formation sera beaucoup moins orienté droit mais cela ne t'empeche pas de repostuler dans un M2 droit social l'annee d'apres !

Publié par

Bonjour et merci pour ta réponse.

Disons que pour certaines écoles de commerce, je n'ai pas trop confiance. J'ai une amie qui était dans une école de commerce et elle avait dit que l'administration leur avait communiqué les épreuves avant les examens!!! Par ailleurs, elles ne délivrent pas de diplômes (certaines en tout cas) Je l'ai lu sur le site de l'administration française ou celui de l'enseignement supérieur...Je ne sais plus trop.

En plus, je me suis moi même tiré une balle dans le pied en précisant le coût de ma formation...L'entreprise d'accueil ne s'attend donc pas à payer plus 600 euros.

Publié par

Pas totalement vrai ton affirmation sur les écoles de commerce. Certaines écoles de commerce délivrent aussi des diplômes mais pas toutes. Il faut surtout vérifier si tu as bien une reconnaissance du diplôme et viser une école qui soit pas "en carton" et reconnue auprès des recruteurs dans le domaine que tu vises

Il faut passer le concours passerelle. En effet certaines écoles ne sont pas fiables mais le profil école de commerce est recherchée aussi par les recruteurs dans le monde du travail.

Tout dépend de ton but.
Pour juriste droit social=> fac obligée.
si tu veux faire RH il y a de très bonnes écoles de commerce mais un master Rh en fac te coute moins cher.

Certaines écoles sont des boites à fric mais pas toutes il y a de bonnes écoles pour les RH c'est juste que tu dois pas aller ds une boite à fric. Vas aux journées portes ouvertes pour demander aux gens leur sentiment sur l'école et pas aux salons propagande annuels genre l'étudiant là ils vendent leurs écoles donc tu n'auras pas d'infos sérieuses. L'info tu l'auras auprès des étudiants car les profs te vendront aussi leur formation et ne te diront pas la vérité car c'est leur fonds de commerce.

En alternance si tu as moins de 26 ans tu as tes chances. par contre au dessus+ dur tu coutes+ cher.

Les prix des moins de 26 les entreprises les payent. Pas au dessus. Par ex les grands groupes ont de l'argent et donc ont des contrats pour plusieurs types d'âge jusqu'à 26 ans après c'est dur.

Publié par

Bonjour!

Merci pour ta réponse. J'irais dans une école de commerce...Sans place en M2, c'est impossible de garder son entreprise.

J'ai trouvé une école qui a l'air bien, je vais passer les tests et les entretiens.