introduction

Publié par

coucou tout le monde!!!j'ai besoin d'aide car j'ai une introduction à faire mais je n'ai pas d'idée de plan;le sujet est "Dans le cadre de la construction européenne,le droit national s'articule avec le droit communautaire.Expliquez comment cette articulation se fait."
Pourriez vous m'aider???
Merci

Publié par

bonjour à toi

comme toujours sur juristudiant => charte du forum

merci à toi
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je l'ai lu la charte du forum,mais si vous répondez pas à ma question c'est parce que vous croyez que je vous donne le travail que j'ai à faire!Et bien Non je demande juste qu'on m'aide car j'ai énormément travailler sur le sujet et je n'y arrive pas alors que j'ai un super bon niveau mais bon si vous ne voulez pas m'aider ce n'est pas grave!merci quand même!

Publié par
bob

la méthode de l'intro est assez classique :
Phrase d'accroche, ici par exemple les problèmes que posent le droit commu et son application en France (pb de souveraneté par exemple)
Ensuite définition des termes du sujet :
construction européenne : ça suppose une certaine dynamique
droit national : ça tu devrais t'en sortir
droit européen : quel droit? originaire? dérivé? quelle influence de la jurisprudence de la CJCE?
Articulation : suppose d'examiner les rapports

Maintenat que le sujet est ciblé, tu te poses une question qui sera ta problèmatique. A partir de cette problèmatique et de toutes les idées, arrêts que tu auras trouvés (normalement le GAJA devrait t'aider pour ça) et bien le plan va venir tout seul.

Remarque : le message de Jeeecy vise justement à ce que tu nous fasses part de ton travail et rien d'autre.
Bon courage

Publié par

Citation de estelle :

je l'ai lu la charte du forum,mais si vous répondez pas à ma question c'est parce que vous croyez que je vous donne le travail que j'ai à faire!Et bien Non je demande juste qu'on m'aide car j'ai énormément travailler sur le sujet et je n'y arrive pas alors que j'ai un super bon niveau mais bon si vous ne voulez pas m'aider ce n'est pas grave!merci quand même!

et comment on peut le deviner?

pour nous montrer que tu as bossé sur ton sujet, il faut que tu publies ici ce que tu as trouvé : définitions, analyse du sujet, plans imaginés, problématique....

bref tout ce qui peut justement nous prouver que tu as travaillé dessus

maintenant si tu ne veux pas te lier aux règles, on ne te retient pas

merci
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles