introduction à l'étude du droit, sujets???

Publié par
bob

je suis en première année à nancy et j'aimerais savoir quel genre de sujet il pouvait y avoir parce que j'en ai aucune idée.
merci

Publié par

ce sont des sujets tres generaux par exemple

l'autorite de chose jugee

les auxiliaires de justice...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ben dis-donc Jeeecy, ça doit commencer fort à Nancy, en 1ère année!
Nous à Besançon, on a plutôt vu, comme éventuels sujets :
- Les caractères de la règle de droit
- L'application de la loi dans le temps
- La jurisprudence est-elle une source de droit? (valeur de la jurisprudence + déni de justice + pouvoir d'unification des jurisprudences de la cour de cassation)

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

oui aussi

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
bob

ok merci. je souhaite juste un truc c'est qu'il n'y it pas de questions sur la philosophie du droit.

Publié par

D'accord avec fabcubitus, ce qu'a cité jeecy, à Montpellier en tout cas, on le voit en deuxième année.

Publié par
Olivier Intervenant

nous on le fait en 1ère année de façon assez succinte et on reprend tout avec le cours de DJP en licence

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Autre exemple de sujet :
:arrow: L'aveu
:arrow: Les principaux modes de création du droit
:arrow: L'autorité relative de chose jugée
:arrow: La coutume dans le droit français actuel
:arrow: L'acte juridique
:arrow: Le droit naturel moderne
:arrow: Les lois organiques

Si tu as Mr Bourgaux tu prends peu de risques en connaissant parfaitement l'autorité de chose jugée sous toutes ses formes.

Publié par
bob