INTERVIEW : Un Notaire stagiaire vous répond

Index des forums > Forum Orientation, Métiers du droit

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ]
Meurthe-et-Moselle, Le 12/09/2009 à 17:50
Juriste acharné
Master 2

Inscrit : 12/09/09
Message(s) : 123 
Merci beaucoup ! Tu as parfaitement cerné ma question, c'était au niveau de l'examen d'entrée et également en cours d'année. ;)

Gestionnaire de patrimoine Metz

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 03/04/2010 à 16:27
Juriste intéressé

Inscrit : 03/04/10
Message(s) : 1 
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel et m'intéresse plus particulièrement au métier de Notaire. Je cherche des diplomés notaires ou futurs diplomés notaire qui pourraient m'expliquer quelle est la réalité du métier de notaire (mis à part les réponses habituelles comme il authentifie les actes, est un officier ministériel etc.. Autrement dit, je voudrais savoir quelles sont les qualités nécessaires pour devenir notaire selon votre expérience professionnelle (perfectionniste, bon relationnel?!) Quelles sont les motivations qui vont ont poussé à devenir notaire ou du moins à choisir cette voie? J'aimerais vraiment m'imprégner de ce métier avec vos expériences professionnelles pour savoir si cela correspond à mon caractère et ma personnalité car je pense qu'il ne s'agit pas d'un métier facile...!!! Merci à vous

Le 28/08/2017 à 19:53
Juriste intéressé

Inscrit : 28/08/17
Message(s) : 1 
Bonjour Olivier,

Tout d'abord merci pour toutes ces informations car elles semblent toujours difficiles d'accès.
Le forum répond à toutes mes questions mais il date maintenant de plus de 10 ans.

Pourriez vous faire un "point actualisation" ?

Merci à vous.

Le 29/08/2017 à 07:21
Administrateur
Doctorant

Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3682 
Paris, Le 30/08/2017 à 00:18
Administrateur
Notaire

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2516 
Bonsoir à tous.... EUUUUUUUH en soi il faudrait changer le titre du sujet déjà pcq je suis plus notaire stagiaire, mais notaire assistant et on devrait pas tarder à enlever le "assistant" (au bon vouloir de notre ministère de tutelle adoré ça devrait être pour le mois de septembre :) )

Je fais mon possible pour essayer de faire un update, mais le plus simple pour m'aider serait peut être de préparer tout un jeu de questions essentielles que vous vous posez et j'essayerai de vous faire un topo synthétique en réponse au vu de mes expériences de collaborateur et de futur (proche) créateur d'office notarial...

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ]