Intégrer une licence de droit après un BTS

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en BTS, mais j'aimerai par sa suite rejoindre une fac de droit sans trop de lacunes... Auriez vous quelques livres que je pourrai travailler ainsi que quelques conseils a me donner pour réussir ?
Je vous en remercie par avance
Bonne journée

Publié par

Bonjour, les liens de ma signature vont vous PASSIONNER ;)

(en particulier : livres pour la L1, je vous conseille de lire la liste des commentaires concernant les livres d'introduction au droit civil, que faire avant la rentrée et le point sur le vocabulaire)

et surtout bienvenue dans le droit, bienvenue sur le forum ;)

si vous avez d'autres questions concernant le droit après la lecture des quelques liens qui vous intéressent n'hésitez pas.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Je me demandais aussi, si, après une très bonne licence activités juridiques il serait possible de poursuivre en master 1 de droit ? J'aimerai en réalité passer le CRFPA par la suite

Publié par

Je ne connais pas les passerelles entre cette licence et le droit mais si vous voulez passer le CRFPA rien ne justifie de ne pas faire du droit ...

Pourquoi vouloir éviter la licence en droit ?

Si c'est la peur de la difficulté elle est infondée, 1/ ce n'est pas non pus SI difficile (d'avoir la licence j'entends) et 2/ vous serrez mieux préparée aux exercices qui vous seront demandés.

J'ai vu des questions de grands oraux, c'est pas rien ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <