Intégrer un fac de droit parisienne

Publié par

Bonjour,
Je suis une élève de terminale ES et j'aimerai intégrer une fac de droit parisienne l'an prochain (comme la sorbonne ou assas).
J'aimerais savoir si cela est réellement faisable sachant que j'habite en banlieue parisienne, et que ma fac de secteur est Nanterre, si oui y a t'il une procédure a suivre? et laquelle?
merci d'avance de votre aide,

( c'est la première fois que je lance un sujet et je ne sait pas s'il a déjà été traiter ou si je l'ai poster au bon endroit..)

Publié par

Ouais, tu dois aller sur APB, mais renseigne toi sur le site des universités, recherche la formation que tu souhaites faire l'année prochaine, une fois dans la page voulue, il y a des onglets en général, c'est Présentation, Programme, Admissions et ensuite choisis Admission et clique sur modalités d'admission...

Publié par

Ok merci beaucoup,
Et avec APB c'est possible d'intégrer les fac de droit parisienne quand on est sectorisé sur Nanterre? (cela n'est pas précisé sur les sites des fac)
Et sinon est ce tu aurais des renseignements sur Nanterre (qualité de l'enseignement, Ambiance entre les élèves...) ? :)

Publié par

Oui mais par contre Paris II préviligie ceux venant de Créteil et une autre ville, je ne sais plus comment elle s'appelle...