Instituts catholiques?

Publié par

Bonjour à tous. Les sujets sur les instituts catholiques étant très peu commentés par les étudiants y poursuivant leurs études, je me tourne vers vous pour avoir quelques avis sur ces établissements. J'ai postulé sur APB en L1 pour ceux de Lyon, Nantes et Toulouse. Que pensez-vous de ces instituts? Se valent-ils ou bien est-ce que certains se distinguent des autres? Quelle a été votre expérience dans le privé?

Merci d'avance

Publié par
Yn Membre VIP

Je n'ai pas étudié dans ces formations, mais si tu souhaites faire du droit, pourquoi ne pas songer à une inscription dans une faculté de droit ?

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Je n'ai pas étudié dans ces formations, mais si tu souhaites faire du droit, pourquoi ne pas songer à une inscription dans une faculté de droit ?

Normalement les facultés libres de droit catholiques sont des facultés de droit, simplement religieuses.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres différences. En plus, elles sont généralement assez réputées sur les résultats...

Publié par
antmar Membre VIP

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres différences. En plus, elles sont généralement assez réputées sur les résultats...

Il y en quelques unes tout de même au niveau du contenu de la formation, de la qualité des enseignements, etc. mais tout dépend évidemment des facs publiques avec lesquelles on les compare. Quant à leur réputation dans le monde professionnel, elle est au mieux inexistante, au pire assez négative.

__________________________
Avocat à la Cour