institutions juridictionnelles examen ?

Publié par

bonjour,

Dans une semaine, les partiels commencent ( première année) :? :cry:

Nous avons fait des galops d'essai en droit constitutionnel et droit civil mais, comment se déroule les autres matières : histoire du droit, institutions . . . C'est des questions de cours normalement ?

[u:2n82qhcp]Quelles questions peuvent-ils nous poser ?[/u:2n82qhcp] avez vous des exemples ?

( excusez moi, mais je ne savais pas ou poster ce message ! )

Merci!

Publié par

Citation de tagadou :

bonjour,

Dans une semaine, les partiels commencent ( première année) :? :cry:

Nous avons fait des galops d'essai en droit constitutionnel et droit civil mais, comment se déroule les autres matières : histoire du droit, institutions . . . C'est des questions de cours normalement ?

[u:2ue64y2x]Quelles questions peuvent-ils nous poser ?[/u:2ue64y2x] avez vous des exemples ?

( excusez moi, mais je ne savais pas ou poster ce message ! )

Merci!


salut
ben si tu veux, cela depend toujours du prof mais en principe, en histoire par exemple, tu vas avoir une dissert ou un commentaire de texte (plus probable) ca c'est pour les matières fondamentales
pour les options, c'est souvent une ou plusieurs questions de cours mais certains profs demandent des synthèses ou des questions transversales
donc on ne peut pas etre fixée
personne n'a demandé a ton prof pour savoir??

__________________________
Alea jacta est

Publié par

Il nous a juste afirmé qu'il allait poser des questions sur le cours , c'est tout !

Publié par

Tout dépend de la durée de l'épreuve, déjà : 1h30 pour les options écrites ou dix minutes de préparation et dix minutes de prestation pour un oral.

En général s'il s'agit de questions de cours, ça ne dépasse pas cinq ou six questions ( ou une dizaine ). Ca peut être des minis cas-pratiques de trois phrases aussi, ou un QCM. Il peut y avoir aussi une question de synthèse ( en introduction historique au droit on a été servi, notre professeur était très exigeant ). A moins de trouver les anciens sujets ou de demander à des étudiants de L2...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

merci pour cett réponse ! l'épreuve dure une heure !

j'ai un prof en histoire du droit très exigeant aussi ! :cry: :cry: ^^