Nord, Le 26/01/2017 à 12:32
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 08/02/14
Message(s) : 16 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question en tête que je souhaite vous faire partager : si je souhaite passer l'examen d'entrée en école d'avocats à la fin de mon master 1 (2018), faut-il s'inscrire à la préparation faite par l'IEJ dès maintenant (Juin 2017) pour assister à ces cours durant l'année du M1 ou faut il attendre la fin du master 1 (2018) ?

J'espère avoir bien expliquer
Un grand merci d'avance :)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marne, Le 26/01/2017 à 14:06
Modérateur
Juriste

Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 772 
Bonjour,

Tout dépend de toi: est-ce que tu te sens capable de faire deux formations en même temps, sachant sur le M1 est assez prenant ?
Pour être honnête, c'est chronophage, mais bon il y a tout de même quelques personnes qui le font.

Plus de gens suivent l'IEJ en même temps que le M2 pour le passer après ce M2, mais là encore c'est difficile de faire les deux. Surtout si tu fais un M2 "pro" avec stage + mémoire à soutenir en septembre...

Personnellement, je pense plutôt essayer de commencer à travailler un an, ou au moins faire un stage longue durée, et le préparer pour l'année d'après ce M2.

Mais tout dépend de chacun en fait. Tu le passes quand tu te sens prêt.

Bon courage !

Toutes les infos sur le métier d'avocat en droit public pour les indécis et les jeunes juristes => http://louislefoyerdecostil.fr/l-avocat-en-droit-public/

Nord, Le 27/01/2017 à 17:02
Juriste intéressé
Master 1

Ce n'était pas vraiment le sens de ma question qui était plutôt d'ordre administrative mais merci pour votre réponse

Marne, Le 27/01/2017 à 18:00
Modérateur
Juriste

Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 772 
Ah... pour les formalités administratives c'est à voir avec ton IEJ...

Je pense que pour le passer à la fin de ton M1, tu peux t'inscrire à l'IEJ en même temps qu'au CRFPA, c'est-à-dire en décembre maximum de l'année d'avant (décembre 2017 pour septembre 2018).

Toutes les infos sur le métier d'avocat en droit public pour les indécis et les jeunes juristes => http://louislefoyerdecostil.fr/l-avocat-en-droit-public/

Nord, Le 28/01/2017 à 14:31
Juriste intéressé
Master 1

Merci beaucoup ! :)

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]