Ingrid Betancourt liberee

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Puy-de-Dôme, Le 03/07/2008 à 22:44
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2462 
C'est l'armée colombienne qui est intervenue, le Président Sarkozy avait essayé, il y a quelques mois, il me semble. Je crois qu'il faut dire un grand merci aux Colombiens car c'est grâce à leur armée que des otages ont été libérés mais n'oublions ce qui reste comme otages non seulement en Colombie mais aussi dans d'autres pays du monde.

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 03/07/2008 à 23:43
Juriste d'élite

Inscrit : 09/04/06
Message(s) : 967 
Citation de jeremyzed :

Enfin d'un autre côté on ne peut que le féliciter. Je suis pas toujours ok avec sarko, mais il a le mérite de s'être investi a fond pour la faire libérer.

Sans doute, mais Sarko n'avait de cesse de demander à ce qu'on libère les criminels Farc détenus contre les otages (methode scandaleuse et criminel car une rançon payée = 10 prises d'otages supplémentaires) alors qu'Uribe (homme hautement detestable en un certain nombre de domaine) a toujours eu l'attitude à avoir, à savoir pas de négociation.

Dans l'affaire en question, il s'agissait d'une opération purement militaire grace à un espion au sein des farc qui se sont fait pièger.
Le seul mérite de la libération revient à l'armée colombienne qui a cette année fait disparaitre le leadership des farcs.

Sarko va faire de la récupération politique et les médias vont y collaborer (le terme est volontaire).

"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Le 04/07/2008 à 00:11
Juriste d'élite

Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
J'approuve l'opération que les militaires colombiens ont menés, d'autant plus que c'était pas con, prendre un hélicoptère banalisé, faire croire que les hommes étaient au service de la guérilla et tous les duper. Cependant là où j'approuve moins c'est qu'on fasse un raid militaire exprès pour descendre le n°2 des Farcs qui étaient à l'époque celui qui devait négocier avec la France. C'est pas une méthode ça.

Le 07/07/2008 à 13:48
Juriste d'élite

Citation de Morsula :

J'approuve l'opération que les militaires colombiens ont menés, d'autant plus que c'était pas con, prendre un hélicoptère banalisé, faire croire que les hommes étaient au service de la guérilla et tous les duper. Cependant là où j'approuve moins c'est qu'on fasse un raid militaire exprès pour descendre le n°2 des Farcs qui étaient à l'époque celui qui devait négocier avec la France. C'est pas une méthode ça.

La seule méthode avec les preneurs d'otages est la fermeté. On ne négocie pas avec les preneurs d'otages, du moins on ne paye aucune rançon et on ne doit libérer aucun criminel reconnu par la justice. Uribe a eu parfaitement raison de le faire, à une reserve de taille près, celle de ne pas avoir informé le président péruvien.

"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Le 07/07/2008 à 15:56
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11082 
Bonjour,
Citation de Murphys :

à une reserve de taille près, celle de ne pas avoir informé le président péruvien.

Sauf si... Uribe soupçonnait Chavez, peut-être pas tout à fait à tort, de jouer un double-jeu...
Dans ce genre de "manip", moins il y a de personnes qui sont au courant, mieux on se porte.
Règle militaire de base "doivent être informés ceux qui ont à en connaître, tous ceux qui ont à en connaître, [u:3dbqrcah]rien que ceux qui ont à en connaître[/u:3dbqrcah]"...
:roll:

Le 07/07/2008 à 18:16
Juriste d'élite

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Murphys :

à une reserve de taille près, celle de ne pas avoir informé le président péruvien.

Sauf si... Uribe soupçonnait Chavez, peut-être pas tout à fait à tort, de jouer un double-jeu...
Dans ce genre de "manip", moins il y a de personnes qui sont au courant, mieux on se porte.
Règle militaire de base "doivent être informés ceux qui ont à en connaître, tous ceux qui ont à en connaître, [u:c6h646v2]rien que ceux qui ont à en connaître[/u:c6h646v2]"...
:roll:

L'argumentation est juste, à un détail près, Chavez n'a jamais été et ne sera jamais président du Pérou.

Puy-de-Dôme, Le 07/07/2008 à 21:12
Juriste d'élite
Licence 1

Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2462 
Ingrid Bétancourt va faire une pièce (je sais, ce n'est pas trés français mais se sont les propos du journaliste qui l'a intérrogé, par contre, je ne me souviens plus du journal).

http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Le 08/07/2008 à 10:35
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11082 
Bonjour,
Citation de Murphys :

L'argumentation est juste, à un détail près, Chavez n'a jamais été et ne sera jamais président du Pérou.

Exact, j'ai "zappé" une partie de mon message : informer le président péruvien => informer forcément aussi le président du Vénézuela...

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]