Information sur le métier de notaire et d'avocat d'affaires

Publié par

Bonsoir,
Je suis en L3 droit privé et je suis donc en pleine réflexion quant à mon futur master et de ce fait, quant à mon futur métier. A ce titre, 2 métiers m'intéressent : le métier de notaire et celui d'avocat d'affaire.
Je trouves énormément d'informations contradictoires sur un internet, ce qui me conforte dans l'idée de demander des témoignages sur ce forum.

J'aurais alors quelques questions :
-Quelle est l'insertion professionnelle de ces 2 métiers ? C'est-à-dire, l'accès à ces métiers est-il impossible sans piston ? De plus, j'entends beaucoup de dire comme quoi le métier d'avocat est bouché, et même le métier d'avocat d'affaire. Cela est-il vrai pour le domaine du droit d'affaire ?
-Ensuite, pour vous quelle serait la rémunération de ces 2 métiers ?
-Et enfin, s'il serait possible de m'exposer un peu les tâches quotidiennes de ces 2 professions, ça serait vraiment super !

Merci d'avances pour vos réponses :).

Publié par
Olivier Intervenant

Bonjour, le sujet a déjà été abordé maintes fois, notamment en ce qui concerne les questions sur la profession de notaire...notamment ici http://www.juristudiant.com/forum/devenir-notaire-en-campagne-t26986.html

C'est toujours la même chose, si vous espérez gagner plein de sous sans avoir mérité votre poste avant c'est pas la peine de devenir notaire.... Faut être prêt à souffrir pendant une dizaine d'années avant d'espérer quelque chose, mais c'est une profession magnifique !

Après à relativiser avec les conséquences de la loi Macron mais on attend toujours les derniers décrets...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Bonjour,