Bonjour et bienvenue,
Citation de Ineptie :
je détestais la physique-chimie, cette matière était un véritable cauchemar pour moi.
C'est bien dommage.
Alors que…
Citation de Ineptie :
je m'en sortais mais bon...
…
J'ai obtenu mon bac avec la mention "Bien"
Donc études apparemment plutôt bien réussies. Alors, à quel niveau, le "cauchemar" ?
Citation de Ineptie :
je dois reconnaître que ce que j'étudie me plaît vraiment.
…
me voilà enfin dans une filière qui me correspond.
C'est une très bonne chose.
Petit conseil : ne perdez pas vos habitudes acquises des raisonnements scientifiques, ou plutôt des raisonnements rationnels, hérité de vos études scientifiques, elles vous seront fort utiles dans vos études de droit.
Citation de Ineptie :
je n'ai jamais su ce que je voulais exactement faire de ma vie (et je ne le sais toujours pas !)
…
j'envisage parfois de devenir notaire, magistrate, ça dépend de mon humeur... Par contre, être avocate ne m'a jamais tentée ! Enfin bref, je n'y suis pas encore, je verrai avec le temps.
Une chose est certaine. A partir de maintenant en tout cas, c'est pour vous et vous seule que vous bossez, pour votre avenir (au moins professionnel) à vous et pas (ou plus) pour "faire plaisir aux autres" (les parents, les profs, etc.). En gardant constamment cette optique à l'esprit, vos choix définitifs se feront tout naturellement au fur et à mesure de vos études.
P.S. : comprends pas… c'est pourtant passionnant, les logarithmes, la trigonométrie, la mécanique rationnelle et les réactions exothermiques, le nombre d'Avogadro et la constante de Planck et tout ça…