Incompréhension de questions

Publié par

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en 1ere année de Droit et je suis en train de m'attaquer à mon second TD d'introduction générale au droit portant sur "Les majeurs protégés par la loi : utilisation d'un code" dans lequel comme sont nom l'indique je doit utiliser le Code civil.

Je n'epprouve pas de difficulté a m'y repérer mais il y a deux questions que je ne comprend absolument pas que voici : 17.gif

Question 1 :Dans le plan du Code civil quelle est l'arborescence qui mène jusqu'aux régimes juridiques de protection des majeurs?
je pense que l'arborescence c'est :

- Titre XI: de la majorité et des majeurs protégés par la loi.
- Chapitre 1 : des dispositions générales.
- Section 1: ...
- Section 2: ...
- Chapitre 2: des mesures de protection juridique des majeurs.

Selon vous c'est ça?

Question 2 :Quel est le plan retenu à l'interieur de la subdivision du code qui vous intéresse?
- Celle ci je ne comprend vraiment rien.

Je ne vous demande évidement pas de faire le TD à ma place 33.gif mais juste s'il vous plait de m'expliquer la signification de ces deux questions, je suis totalement larguée.17.gif

Merci d'avance 4.gif

Publié par

Merci beaucoup Gregor pour ta réponse justemennt j'ai modifier mon post il y a 5 minutes en donnant mon idée de l'arborescence n'étant pas sure que c'était vraiment cela, ta réponse m'a permise de confirmer mon idée.4.gif

Dernier soucis la seconde question 17.gif

Publié par

Oui c'est la question sur le polycopié, quel est le plan (la table des matiéres du Code civil?) retenu à l’intérieur de la subdivision du code qui vous intéresse?

Je fait tout pour comprendre mais alors la je ne comprend vraiment pas cette question, je n'ai même pas d'idée.

Une subdivision c'est bien la division d'une partie d'un tout déjà divisé?

Publié par

Donc la premiére question porte sur la section IV- De la curatelle et de la tutelle?

Donc pour résumer la réponse de la question 1: