Le 07/08/2014 à 17:56
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 07/08/14
Message(s) : 2 
Bonjour,

Je sollicite votre attention pour le problème suivant :

Je m'apprête à commencer un M1 de Droit des affaires à l'université de Rennes et souhaiterai passer l'examen d'entrée du CRFPA en Septembre 2015 en vue d'intégrer l'EFB de Paris en Janvier 2016.

Ainsi, je dois être inscrit dans un IEJ à Paris. Or j'étudie à Rennes.

De fait, pensez vous que je puisse être inscrit dans un IEJ à Paris tout en bénéficiant de la préparation au CRFPA de l'IEJ de Rennes pendant mon année universitaire ?

Autre question : puis-je me passer de l'enseignement IEJ si je fais une prépa d'été ?

Merci de votre aide,

Victor

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 08/08/2014 à 08:03
Juriste d'élite

Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2035 
Bonjour,

Citation :
Ainsi, je dois être inscrit dans un IEJ à Paris. Or j'étudie à Rennes.

Je ne suis pas d'accord, vous n'avez aucune obligation. Je connais des personnes qui ont passé le CRFPA dans une région et qui ont ensuite demandé à intégrer l'EFB une fois qu'elles ont eu le fameux sésame (je ne sais rien quant aux démarches en ce sens par contre).

Citation :
De fait, pensez vous que je puisse être inscrit dans un IEJ à Paris tout en bénéficiant de la préparation au CRFPA de l'IEJ de Rennes pendant mon année universitaire ?
Je pense que c'est faisable en théorie mais en pratique vous aurez à payer 2 fois les frais d'inscription aux IEJ et vous ne pourrez pas suivre l'IEJ de Paris. Donc je vous conseille de vous inscrire uniquement à Rennes, de passer le CRFPA à Rennes et ensuite d'aller à l'EFB.

Citation :
Autre question : puis-je me passer de l'enseignement IEJ si je fais une prépa d'été ?
Ce n'est pas conseillé. Le cumul des deux parait être une meilleure solution afin de vous préparer aux exigences de l'IEJ et d'avoir suffisamment d'entrainements.

- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Le 10/08/2014 à 19:36
Juriste intéressé
Master 1