IEJ Paris V (Descartes)

Index des forums > Forum IEJ, CRFPA et ENM

Le 28/01/2011 à 19:28
Juriste intéressé


Inscrit : 26/04/09
Message(s) : 22 
Bonjour tout le monde!

Je cherche une IEJ sur Paris qui voudrait bien de moi l'année prochaine (donc Paris I et II c'est mort puisqu'apparemment ils ne prennent que leurs étudiants et que je n'en suis pas) et qui n'aurait pas une trop mauvaise réputation. J'ai vu qu'il y avait une IEJ à Paris V, Descartes. Est-ce que vous auriez des témoignages sur la qualité de cette fac et/ou de son IEJ? J'ai vu que les taux de réussite étaient de 50% mais je me méfie toujours de ce genre de données étant donné qu'il nous est impossible de savoir pourquoi les gens ont échoué (mauvaise préparation venant de l'IEJ ou d'un manque de sérieux des postulants?)
Et si Paris V n'est pas une bonne idée, laquelle me recommanderiez vous?

Merci par avance pour votre aide ;;)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 26/03/2012 à 17:21
Juriste intéressé


Inscrit : 26/03/12
Message(s) : 2 
Bonjour,

T'es-tu finalement inscrite à Paris V ?

Merci de ton retour!

A très vite!

Le 26/03/2012 à 17:26
Juriste intéressé


Inscrit : 26/04/09
Message(s) : 22 
Bonjour !

Finalement non, j'ai été acceptée à Paris 1, qui prend donc des étudiants qui ne sont pas de Paris 1, à condition de faire une demande de dérogation motivée :)

Le 26/03/2012 à 17:44
Juriste intéressé


Inscrit : 26/03/12
Message(s) : 2 
super!! tu t'y es inscrite à quelle date exactement et comment as tu fait cette demande de dérogation? Tu as quel parcours? :)

Le 26/03/2012 à 22:30
Juriste intéressé


Inscrit : 26/04/09
Message(s) : 22 
Quelle date exactement... J'avoue que je ne saurais pas le dire ^^ Il y a les dates sur le site de l'IEJ je suppose. L'année dernière, c'était entre août et septembre. Ce devrait être pareil cette année.

Pour la demande de dérogation, je l'ai faite manuscrite, et elle ressemblait beaucoup à ma lettre de motivation : pourquoi Paris 1 etc. Et j'avoue que j'avais pas vraiment travaillé le truc vu que je n'y croyais pas ;)

Quant à mon parcours... Bordeaux de la 1ère année au M1 droit public, puis master 2 droit public et privé des collectivités territoriales à Evry, et me voilà en IEJ. Je n'ai pas un CV avec 5 stages en cabinet d'avocat (un stage de 9 mois en mairie, un stage de 3 trois en EPCI, c'est tout) ni de jobs ayant trait au juridique. Donc... j'ai envie de dire que qui ne tente rien n'a rien :)

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]