ICP pour des études de droit ?

Publié par

Bonjours, je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerai faire du droit l'année prochaine. J'ai lu certaines discussions à propos de l'ICP mais nulle ne répondait à mes questions.
Je me demandais si la licence droit public-sciences politiques de l'ICP était une bonne formation. D'ailleurs d'après ce que j'ai compris, la formation ne serait pas assez générale, le droit privé manquant, ce manque serait-il néfaste à de possibles poursuites en master ou à certains concours comme l'ENM ?
Peut-on demander un transfert dans d'autres universités en licence 2 ou 3 (si besoin est) même si le droit privé manque à notre formation de base ?
De plus quels sont les masters en droit que propose l'ICP ? (je n'en ai trouvé aucun sur leur site mis à part celui du droit canonique)
La formation de l'ICP est-elle vraiment "excellente" avec un meilleur accompagnement de l'élève et est-elle reconnue et appréciée par les recruteurs ?
(Bien évidement je compte postuler dans toutes les universités proposant une formation en droit, ICP n'étant qu'une option alternative)
J'espère que vous pourriez me répondre au plus vite, la procédure d'APB avançant à grands pas, et merci d'avance pour tout avis !

Publié par
antmar Membre VIP

Bonjour Tounty,

Pour rester objectif, je dirai que l'ICP peut être une formation en droit à envisager si tu en as les moyens financiers et que tu as besoin d'être très encadré, voire assisté pour étudier. Mais si tu es prêt à te prendre en main, fuis !