Il faudrait poster sur les toits des facultés des tireurs d'élite au sniper pour abattre les voyous à bout portant, ça devrait les dissuader de venir embêter les étudiants lorsqu'ils sont en amphi.
Non, sérieusement, bah c'est regrettable. On prend les transports, on n'est pas en sécurité. Sans me faire agresser j'avais capté deux jeunes beurres qui se parlaient en "langage codé" en sifflant et en faisant des bruits bizarres, ils avaient vu que j'avais un iPod et un portable donc j'ai préféré sortir du bus et marcher pour rentrer... Maintenant on va suivre en cours, on n'est pas en sécurité. Tout ça va finir par aboutir à une dérive liberticide de notre société, un peu comme dans
Globalia de Jean-Christophe Rufin : on va finir par se construire un univers clôturé et sécurisé et l'extérieur ça sera des zones de non-droit où ne vivront que des terroristes, des marginaux et des fous-dangereux.
Cecit dit, même si c'est pas drôle comme situation j'imagine le prof sortir de son son bureau un taser pour neutraliser les agresseurs, ça serait vraiment trop bon