Heures supplémentaires - Hors domaine de compétence

Publié par

Bonjour,

Mon amie est actuellement graphiste dans une petite structure.

Son employeur la menace de la forcer à se déplacer sur des salons de temps à autre, déguisée en personnage (un peu comme les mecs qu'on croise à Disney), afin de faire des animations.

Il la menace également de la forcer à se déplacer sur des salons afin de faire la commerciale pour les produits.

Il justifie cela en disant qu'elle est obligée, qu'elle n'a pas le choix.

Je suis moi-même graphiste et ça me parait tellement improbable que j'aimerai avoir confirmation, afin de pouvoir éventuellement aller aux Prud'Hommes s'il la licencie après son refus.

Est-il réellement possible de forcer un employé à faire des heures supplémentaires le week-end, avec déplacement, dans des domaines de compétences qui ne sont pas du tout liés à ses attributions ?

Merci !

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je suis moi-même graphiste
Oui mais, dans votre profil, c'est écrit "Master 1".
7.gif
Mon amie est actuellement graphiste dans une petite structure.
Son employeur la menace de la forcer...

Alors, le mieux serait qu'elle vienne elle-même expliquer son cas, pour qu'on y voie un peu plus clair.
Est-il réellement possible de...
Oui et non, mais ça peut dépendre de ce qui est écrit exactement dans son contrat.

Il justifie cela en disant qu'elle est obligée, qu'elle n'a pas le choix.
Ce qui revient, effectivement, à dire "ma demande est légitime parce que... c'est comme ça et pas autrement !"
Qu'il répète ça devant un conseil des Prud'hommes...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Salut Camille,

Merci pour ces quelques réponses.
C'est écrit Master 1 sur mon profil car il n'y a pas de choix me correspondant.