Heures de cours au lycée

Publié par

Je suis en classe de 2nd et j'ai un problème dans mon emploi du temps. Le mercredi, j'ai des cours de 8h à 14h soit 6h sans interruption. De plus, étant interne, et le self fermant à 13h30, je n'ai pas la possibilité de manger.
Je voudrais savoir si la situation dans laquelle se trouve ma classe est légale.

Merci pour vos réponses.

Publié par

Tu peux toujours attaquer l'emploi du temps devant le TA mais bon ca risque d'être long, a moins d'utiliser un référé(encore faudrait-il le justifier). Parès savoir si c'est légal, j'en sais rien et je ne pense pas qu'il existe de texte imposant ceci. En gros, mange des sandwichs. :lol: :lol:

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

que dit le réglement intérieur de ton lycée ?

quand j'y étais il y avait un article comme quoi on avait obligatoirement au moins 1h de pause à midi

(qu'on avait pas le lundi vu qu'on avait latin pendant midi, donc 1/2h seulement :? )

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et que dit la direction de l'établissement quand on leur pose la question ?
Parce que "[u:18lx7spq]j'ai[/u:18lx7spq] des cours"...
Je suppose que vous n'êtes pas la seule dans ce cas.
Donc, avant d'aller au TA, les parents d'élèves pourraient peut-être se mêler du problème et voir déjà du côté de l'inspection d'académie si ça ne donne rien avec la direction de l'établissement.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Tu pourrais déclarer que ce qui est illégal c'est que en tant qu'interne tu payes pour avoir tes repas à la cantine et que l'a tu en rates un. ( L'établissement scolaire ne remplie donc pas sur ce point son contrat, à moins que ce repas te soit remboursé.)


Tu pourrais en + de l'appui des associations de parents d'éléves, obtenir le soutien du médecin et de l'infirmière scolaire.

Voila bon courage.

Publié par

J'ai parlé de la situation de ma classe au conseil d'administration dont je suis membre et le proiviseur qui n'était pas au courant du problème, a réussit, en modifiant l'emploi du temps d'autres classes, à nous trouver un créneau plus acceptable. Les décisions concernant notre emploi du temps avait été prises rapidement et sans y accorder beaucoup d'attention par un des CPE ce qui explique tout.
Tout est donc bien qui finit bien. :)