Hésitation entre deux stages

Publié par
ksg

Bonjour à tous,

Après avoir obtenu mon M1 droit des affaires à la fac de Lille j'ai décidé de faire une année de césure afin de faire des stages.
Suite a de nombreuses recherches et envois de CV+ LM j'ai le choix entre deux alternatives et j'aimerais des avis afin de faire le choix le plus judicieux .

D'un coté j'ai la possibilité de faire un stage de 3 mois dans le cabinet Bignon Lebray à Lille ( 2 mois au sein du département fiscal et un mois en M&A). Ce stage me semble être formateur et me permettrais d'acquérir pas mal de savoir faire pratiques mais consisterais essentiellement à de la recherche juridique et à de la rédaction de notes .

De l'autre coté, j'ai la possibilité de faire un stage de 2 mois dans le centre de documentation de Clifford Chance à Paris . Ce stage me parait moins "intéressant" mais la réputation du cabinet me permettrais surement de m'offrir plus d'opportunités par la suite.

Merci de votre aide.

Publié par
Yann Modérateur

Le stage à Lille me paraît plus orienté sur la pratique, il sera certainement plus utile. Pour le cabinet parisien vous risquez de ne faire qu’un « simple » travail de bibliothèque. C’est loin d’être inutile et inintéressant, mais c’est pas ça qui vous apprendra le métier de juriste.

Publié par
Lorella Modérateur

Il vaut mieux privilégier le stage qui sera le plus formateur, par rapport à vos réalisations, au développement de vos compétences, celui qui intéressera vos futurs recruteurs.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
ksg

Merci pour vos avis, je pensais également choisir le stage à Lille pour l'expérience que ça me permettra d'acquérir et pour le fait d'être directement en contact avec des avocats.