Hésitation entre deux matières

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en L3 à l'université de Strasbourg, je souhaite m'orienter dans le droit privé, essentiellement dans le droit des affaires, des contrats, voir aussi juriste d'entreprise... Je ne sais pas exactement vers quel métier m'orienter pour l'instant, j'ai surtout quelques idées concernant les Master 2.

Le semestre 6 a commencé et j'ai l'opportunité de changer les petites matières que j'avais choisis en début d'année, mon choix est fait pour la majorité des matières, mais j'hésite encore entre deux "petites matières" allant dans la dernière UE.

[u:6ktatqu3]Voici en détails les différentes matières proposées pour le S5 et le S6 :[/u:6ktatqu3]

[color=#BF00FF:6ktatqu3][u:6ktatqu3]Matières S5 :
[/u:6ktatqu3][/color:6ktatqu3]
[u:6ktatqu3]Unité d'enseignement fondamental n°5 : [/u:6ktatqu3]deux matières à TD parmi:
- Droit de la responsabilité administrative
- Droit des sociétés 1
- Droit des biens
- Droit des obligations 3
- Droit international public 1
- Procédure pénale
- Relations collectives du travail

[u:6ktatqu3]Unité d'enseignement d'ouverture n°6[/u:6ktatqu3]: trois matières autres que celles choisies dans l'UEF5:
- Droit de la responsabilité administrative
- Droit des sociétés 1
- Droit des biens
- Droit des obligations 3
- Droit international public 1
- Procédure pénale
- Relations collectives du travail

[u:6ktatqu3]Unité d'enseignement d'ouverture n°7[/u:6ktatqu3]: deux matières parmi les suivantes et celles des UEF5 et UEO6 non encore choisies:
- Histoire du droit du travail et conjoncture sociale
- Informatique (préparation au C2i)
- Libertés publiques


[u:6ktatqu3]Matières du S6 : [/u:6ktatqu3]
[u:6ktatqu3]Unité d'enseignement fondamental n°6[/u:6ktatqu3] : deux matières à TD parmi:
- Droit administratif des biens et de la fonction publique
- Droit des sociétés 2
- Droit des sûretés
- Droit fiscal
- Droit international public 2
- Procédure civile
- Relations individuelles du travail