Hésitation entre deux masters

Publié par

bonjour à toutes et à tous,
j'hésite entre deux masters, celui de Pau ; criminologie et droit des victimes et C-F sécurité publique ... Quelques uns d'entre vous les aurait-ils fait ?
Qui peut me conseiller ou déconseiller ?

merci

Publié par
Dan

Deux masters complétement différents. Le master criminologie de Pau a une excellente réputation avec de très bons intervenants.
Le master Sécurité publique de Clermont : grosse blague. Des étudiants qui viennent de tous horizons (même de Staps !), des cours bidons où tu vas reprendre des trucs de L2 en libertés publiques ou en pénal... Seul avantage de ce master : très bonne préparation aux oraux des concours de la sécurité publique (PN, GN...). Et encore ça prépare plutôt bien aux oraux en te donnant une grande culture générale de la sécurité publique, mais les connaissances juridiques seront très insuffisantes pour les concours d'officier.
Maintenant je ne sais pas ce que tu veux faire après^^

Publié par

coucou,
déjà merci de m'avoir répondu ca me soulage :)
Oui, à vrai dire je m'en doutais un peu mais je ne viens pas du tout d'une filière "de droit".
J'ai un peu peur de couler à Pau et de mieux m'en sortir à Clermont-Ferrand...
Je ne pense pas faire les concours d'officiers en externe mais de les passer en interne après quelques années de gendarme.