Hésitation entre 2 licence

Publié par

Bonjour,

Cela peut paraître ridicule mais j'hésite vraiment entre 2 double licence,plus précisément, il y a la double licence droit et LLCER anglais à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et la double licence de droit et économie-gestion de l'université Paris-ouest-Nanterre.

J'aime beaucoup les langues étrangères mais j'apprécie aussi l’économie, le seul point qu'ils ont en commun est la licence de droit.Je crois que les débouchés sont vastes pour ces 2 licences. J'aimerais devenir avocate et pourquoi pas travailler à l'étranger 3.gif.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je n'hésiterais pas une seconde, j'opterais pour la licence bilingue qui vous permettra de plus d'étudier notamment le droit anglo- américain

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Je suis d'accord avec marianne76, ça te sera très utile d'étudier de façon approfondie un autre droit et un autre système juridique.
En plus de la double-licence droit/éco, à Nanterre il y a une excellente double-licence bilingue droit français/droit anglais et américain. Je l'ai faite et j'ai aussi suivi le M1, si tu veux des infos. :)

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre

Publié par

Bonjour,

Merci marianne76!, oui cam94, nous pouvons en discutez, tu as mon adresse mail ou envoie-moi un message privé. vos messages sont precieux!!!

Publié par

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas aussi catégorique que mes deux prédécesseurs.
Je ne connais pas la formation droit/llcer anglais que vous mentionnez mais il est assez "aisé" de démontrer ses compétences en droit anglo-saxon en passant une certification telle que l'ILEC par exemple, ou encore en faisant un LLB pendant votre licence ou un LLM pendant votre Master.
Je choisirais davantage le parcours droit/éco-gestion dans la mesure où vous aurez à l'issue de ces trois années une double compétence très recherchée et complémentaire. De plus, que ce soit en gestion de patrimoine, en droit fiscal ou en droit bancaire, de solides compétences en comptabilité et en analyse financière sont un véritable atout (en fait c'est même une nécessité).
Mon conseil serait donc de choisir la licence droit/éco-gestion tout en passant une certification telle que l'ILEC (cela ne demande pas tant que ça de travail).

Bien cordialement.

__________________________
Pendant la ruée vers l'or, ce ne sont pas les chercheurs d'or qui se sont le plus enrichis, mais les vendeurs de pioches.

Publié par

MRZOG79, tu as aussi raison, je n'ai jamais entendu parler de l'ILEC?, je vais me renseigne sur le sujet. merci encore pour tes conseilles

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Dans mon université nous avons une licence bilingue qui fonctionne très bien et pour les étudiants les débouchés sont assez faciles d'où mon conseil . J'ai un recul de plusieurs années sur le devenir de mes étudiants qui ont choisi cette formation et c'est très positif. Par rapport à son projet ce choix me paraît cohérent . Après évidemment l'étudiant fait ce qu'il veut.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

de quels universités parlent-tu?.Pour ceux qui ont effectués des formations bilingues en droit ou une doubles licence économie-gestion a Nanterre , assas ou autres, bienvenue!