Heritage de mon père décédé

Publié par
Nok

Bonjour Maître,je voudrais connaître notre part d héritage de maman, moi mon frère et mes soeurs.en effet, mon grand père décédé en 1999 il a laissé un magasin et une maison.Après son décès tous ses enfants y compris mon père ils ont fait une donation à ma grand mère.
Ma grand mère est décédée il ya 2 mois. j'aimerais connaître notre part.merci En

Publié par

Bonjour,

je rappelle que nous sommes un site étudiant, nous ne pouvons nous substituer à un juriste professionnel (vous pouvez en consulter gratuitement auprès de votre mairie ou d'une maison de la justice et du droit).

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonjour,
Et, en plus, nous ne sommes pas devins : comment peut-on connaître votre part d'héritage, alors que vous ne donnez aucun renseignement de précis. On ne sait même pas qui est le défunt : votre père, selon votre titre ? Ou votre grand-mère ("il y a deux mois") ?
Et la grand-mère ? La mère de votre père ou la mère de votre maman ?

Publié par

Re,
Une chose est certaine : Vous, votre frère, vos soeurs aurez tous la même chose : soit rien (grand-mère décédée) soit quelque chose (votre père décédé)(s'il laisse quelque chose)(ce que vous ne dites pas clairement)

Publié par

Bonjour,

Charte du forum:
6) N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.


Merci de vous adresser directement à un notaire qui sera apte à répondre à vos questions.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2