Help sujet de memoire!!

Publié par

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en M2 recherche en droit des affaires internationales, et comme tout master recherche je dois effectuer un memoire. J'ai beau me creuser la tete et je ne trouve pas de sujet qui pourrait attiser l'interet de mes professeurs a ma soutenance de memoire.

Les matieres de mon M2 sont: droit bancaire international, droit de la distibution, convention societaire, droit de la concurrence, arbitrage (je ne desirerais cependant pas effectuer mon memoire en arbitrage, matiere que je trouve un peu barbante :d).

Merci de m'aider, c'est relativement urgent, sujet a deposer le 1er avril 2008!!

Publié par

Ce n'est pas à nous de te donner un sujet car tu ne sauras sûrement pas comment l'aborder.
La meilleure des méthodes c'est que tu lises un max de bouquin sur tes matières et voir si tu as des questions qui te viennent dont tu aurais envie de connaitre la réponse.

Sache que ton sujet n'est pas obligé de s'intégrer à l'intérieur d'une matière mais peu être transversal (entre toutes tes matières).
Un bon sujet est un sujet muri je te souhaites bon courage.
Cependant tu aurais pu t'en préoccuper en septembre tu n'aurais pas ce problème maintenant

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"