Help, révision partiels !

Publié par

Salut à tous.

Alors voilà, pour faire court j'ai pris énormément de retard sur mon second semestre (et raté mon premier). J'ai raté beaucoup trop de court et je sais vraiment pas comment me sortir de là... J'ai mon premier semestre a rattraper et mes partiels sont dans 4 semaines.

J'ai besoin de conseils pour vite me reprendre en main et réussir mes partiels et mon rattrapage. En sachant que j'ai pas super bien travaillé depuis le début de l'année, comment m'organiser, comment réviser etc.

Je suis vraiment en stress, et j'ai pas envie de foirer mon année. Je suis prêt à tout compromis, donc lâchez vous sur les conseils et sur ce que je dois absolument faire pour passer en L2. Merci d'avance !

Ps: Je suis en Licence 1 de Staps, à Montpellier.

Publié par

Salut, merci pour ta réponse et les conseils ! J'ai eu 7, mais j'ai commencé à réviser 3/4 jours avant les épreuves, sans avoir l’intégralité des cours et sans surprise je me suis cassé les dents. Il me reste un mois, mais j'ai envie de me donner les moyens pour réussir mon second semestre et réussir le premier semestre que je dois rattraper.

Publié par

Mon conseil c'est de commencer à apprendre dès maintenant comme ça si tu as des questions ou des choses que tu ne comprends pas tu pourras les poser en amont, l'essentiel est certes de retenir mais surtout de comprendre car si tu ne comprends pas ce que tu apprends c'est comme si tu ne faisais rien :)