HELP ORIENTATION SVP

Publié par

Bonjour, si je viens vers ce site c'est parce que j'ai énormément d'interrogations sur mon orientation. Je suis en première ES en section européenne anglais dans un lycée de province pas du tout réputé.

je suis très intéressé par le droit, notamment à l'international (mais qui sait ça changera) mais je suis aussi passionné d'anglais, j'ai toujours voulu être bilingue.

Bref, il y a tant de choix que je m'y perds. J'ai entre 15 et 16 de moyenne générale. Plusieurs universités m'intéressait comme celle d'assas ou sorbonne notamment leur bilicence droit anglais ou même leur licence classique (pour le prestige on va se mentir) néanmoins j'y renonce puisque la sélection m'a l'air rude d'autant plus que je viens de province et je trouve qu'il est très difficile de les contacter pour avoir plus d'amples informations. Je veux bien lire des témoignages cependant !

Ensuite, vous l'aurez compris, j'aimerais faire une bilicence en droit et en anglais et j'aimerais voyager également. Alors j'hésite avec beaucoup d'université :
- Celle de Nanterre qui est aussi sélective alors j'aimerais des témoignages si possible
- Celle d'Amiens
- Celle de Créteil mais ici plutôt vers leur licence juriste international sur laquelle je n'ai que très peu d'information alors si vous pouviez m'éclairer !

Voilà, après je suis ouverte pour les autres universités à formation plus classique comme Bordeaux, Lyon et Angers mais il m'est difficile de me décider.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !