Help ! Ma note 3/20 en droit constitutionnel

Publié par

17.gif
Bonsoir , j'ai eu ma copie en droit constitutionnel. J'étais dégoutée.
Je suis en première année de licence de droit. C'est la première fois de ma vie que j'obtiens une note aussi médiocre en rédaction mais bon il faut un début à tout. J'ai mal cerné mon sujet en dissertation juridique. Je n'arrive pas à avoir la méthode adéquate. Je sais qu'il faut de la patience mais je suis vraiment alarmée. 17.gif J'ai regardé mon cours de méthodologie avant de rédiger ce travail mais ça n'a rien donné vu ma note catastrophique. Mon professeur de TD m'a mis en haut manque de cohérence dans votre développement , étudier le cours de méthodo . Le problème c'est que les cours de méthodologie (absences du professeur de TD : réunions etc..;)viennent à peine de commencer et on n'a pas d'exemple concret de ce qu'on doit faire donc je suis un perdue en ce qui concerne ma méthodologie en droit constitutionnel pour l'instant les autres devoirs je ne sais pas mais j'ai une petite idée la dessus , mes notes seront elles aussi catastrophiques. Bref....
Heureusement , que je suis aperçue de mes erreurs car il n'est pas trop tard pour pallier à cette difficulté.
J'ai un peu peur aussi car je sais que les notes de TD comptent pour le galop d'essai et pour valider le premier semestre.
Les professeurs prennent-ils réellement les meilleurs de notes du premier semestre ou c'est un mythe ? parce que sinon je suis dans le caca !
Si vous avez des étapes pour faire une dissertation juridique en bon uniforme.
Des exemples de dissertations pourriez vous me les donner ça serait sympathique de votre part 9.gif merci.

Publié par

Ne me jugez pas s'il vous plaît :/

Publié par

Salut.

3/20 c'est un peu inquiétant parce que c'est soit un HS complet, soit pas de méthode du tout.
En L1, c'est pas évident pour tout le monde de comprendre ce qu'ils attendent de nous. Même si tu as l'impression de bien comprendre leur "méthode", tu peux avoir des notes très mauvaises comme celle-ci. Et c'est encore plus décourageant quand tu passé ton week-end, voire plus, sur la dissertation.

Là à mon avis, tu ne devais pas avoir assez de connaissances non plus sinon ça aurait pu monter vers les 5-6.

Si tu veux plus d'explications, donnes-nous ton sujet et ce que tu as fait comme plan et problématique.
Tu peux me l'envoyer en MP si tu ne veux pas le montrer.

Essaies de ne pas te décourager, la seule chose à faire dans cette situation c'est de s'entrainer encore et encore. Si tu n'as pas de problème avec la rédaction, fais au moins juste des plans détaillés pour toi, pour t'exercer. Il n'y a qu'en en faisant que tu finiras par avoir le déclic. Déclic que certain ont dès le début, ce qui peut te paraitre injuste j'en suis bien d'accord.

Publié par

Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon message. Oui , c'est vraiment difficile de saisir ce que demande les professeurs.
Je vais t'envoyer mon sujet et ma problématique en privé.
Le sujet s'était de faire un plan détaillé , une annonce de plan et une introduction. Je vais essayer de pas me décourager pour la suite et de refaire les sujets pour avoir une meilleure méthode.
Merci pour votre aide que vous m'apportez
Bonne journée à vous

Publié par

Bonsoir, je suis également en 1ere année de droit, je suis à l'écoute de vos précieux conseils concernant la méthodologie, j'ai un soucis je n'arrive pas a rédiger de plan malgré que je connaisse mes cours, le rendu n'est jamais bon. J'aimerai savoir comment vous vous y prenez svp vous me serai d'une grande aide.