HELP j'ai vraiment besoin d'un conseil d'orientation

Publié par

Alors voilà je me présente, je suis une gentille étudiante qui n'as pas supporté médecine et qui souhaite se réorienter en droit. Problème la fac ou je souhaite aller paris descart 5 ne prend pas en milieu d'année. Donc deux choix s'offre à moi: - prendre une fac qui ne me plait pas et donc pas consequent qui sort de l'academie de paris ce qui va me poser quelque probleme de logement (crous) ou bien prendre une licence qui n'a rien a voir avoir le droit mais dans une fac de l'academie de Paris pour ensuite tenter de rentrer en droit l'année prochaine dans la fac que je veux . Que faire ???? On m'a parler du transfert de dossier ce fait t'il d'une acedemie a une autre??? AIDER MOIIIII SVPPP 25.gif

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Troisième option.

Attendre l'année prochaine pour repartir sur une LD1 de droit sans rater le premier semestre qui pose les bases de la mécanique du droit, à mon sens il est essentiel pour ne pas se planter par la suite, sauf si vous vous sentez capable de rattraper un semestre entier ;)

Sinon, contactez directement les chargés d'orientation de votre fac.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Bonsoir,

Vous êtes dans quel coin ? Si en ile-de-France, perso je vous conseille le conseiller du SCUIO de Paris 1. Une fois je l'ai eu au tel. Il me parlait de choses qu'aucun conseiller ne m'a jamais parlé donc perso je l'ai trouvé sérieux parce qu'avant j'ai eu affaire à d'autres (dans des CIO qui n'y connaissent rien et m'orientaient dans le 1er truc venu).