Habitez-vous chez vos parents ?

Publié par

La question est simple :

Habitez-vous toujours chez vos parents ?
Si oui, quelles en sont les raisons ? :oops:
Si non, pourquoi avoir choisi de partir et comment vous débrouillez-vous ?

:)) Bonne journée!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

pourquoi plus chez mes parents ... j'étudie à 450km de chez eux (bon mon père paie quand même mon chez moi).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

toujours chez mes parents... parce que je trouve ça stupide de payer un logement sur nancy alors qu'en voiture j'ai une petite demi heure de route et ça m'évite de me disperser et de faire des frais voilà ! :wink:

Publié par
fan

Etant sans ressources, je suis encore chez mes parents mais les ascendants et descendants ou vice-versa se doivent assistance, en contrepartie, je fais les courses car mes parents sont handicapés et en l'absence d'un des deux pour cause d'hospitalisation, l'autre parent est rassuré de me savoir avec lui.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je suis de retour chez mes parents depuis trois ans

pourquoi : parce qu'en revenant de strasbourg, j'ai décidé de continuer la fac .. que c'est bien pratique de ne pas avoir a payer de loyer
et la relation que j'ai avec mes parents est géniale, et comme j'ai tout de même 28 ans, bah je fais ce que je veux ( bah heureusment encore tiens :P )


Mais bon j'envisage de prendre un appart pour la rentrée prochaine
voili voilouu
on verra comment les choses se dérouleront jusque là

:))

Publié par

Chez mes parents. On n'a pas les moyens de payer deux logements plus la nourriture plus les médicaments. Mon rêve c'est d'avoir une maison avec un jardin potager.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

viens chez moi (enfin chez mes parents :lol: ) Mathou :wink: y a des fraises, des framboises, des cerises, des salades et d'autres fruits qui vont murir encore bientot ... ça fait du boulot, y a la tondeuse à passer régulierement aussi, le potager c'est du (bon) temps c'est vrai, entre les stages, le boulot de nuit, les revisions et mon chéri, je m'ennuie pas!! :twisted: Fais-tu les vendanges ? ouhh je m'éloigne du sujet :oops: ....

Publié par
Yann Modérateur

Plus pour très longtemps si tout va bien 8)

Publié par

ya pas de fac dans mon village natal.... donc pas le choix

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Chez mes parents, mais j'aimerais bien partir quand même.
Mais bon pas les moyens pour l'instant tout simplement, surtout que je viens de m'acheter une voiture donc ça sera seulement pour quand j'aurais du travail je pense :(

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Chez mes parents tout simplement parce que la fac est à 10 minutes! :roll:

Publié par

j'ai quitté le domicile familiale dès mes 15 ans approximativement et départ officiel à 16 ans ; j'ai eut la chance de rencontrer mon copain qui avait déjà son appart et ça tombait vraiment pile poile car j'avais une relation exécrable avec mon père et je ne le supportais plus ; si je n'avais pas rencontré mon copain je serais partie au plus vite quand même
et on projette de déménager dans un an pour rennes en bretagne il va me suivre :P ( j'ai bien conquis son coeur hihihi ) j'avais peur qu'il ne veuille pas s'embêter à déménager pour moi mais finalement :!:

Publié par

Depuis octobre 2006, j'habite à Paris, ma copine travaillant dans le 93. Pour ma part, il fallait que je termine mes études. De plus être à Paris me permet de bénéficier de l'IPAG d'Assas et ca c'est vraiment cool. Pour le logement, c'est un peu de caf + boulot à mi-temps dans un collège du 93.

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Moi je n'abite plus chez mes parents depuis l'année dernière mais ça n'a aucun rapport avec la relation que j'avais avec eux.
En fait au moment où je suis partie j'étais avec ma fiancé depuis 5 ans et nous nous voyions que le we chez l'un et chez l'autre avec les parents.
Alors sachant que mes parents me finançaient un logement si je devais partir j'ai trouver le master que je voulais faire sur Aix (800km de chez moi).
Maintenant nous avons notre petite vie avec ma fiancée et nous nous déboruillons plutot pas mal au niveau budget

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Je vis à Nancy depuis 2001 et j'ai vraiment attendu ce moment d'indépendance pour partir vivre avec mon ami dans la grande ville !
Je ne regrette pas du tout, même si je m'entends toujours bien avec mes parents.
Franchement je ne me voyais plus dans leurs basques à 22 ans passés avec un petit ami, ça devenait lourd (de son côté comme du mien).
On s'est débrouillé avec l'aide des parents, et puis on a pas mal bossé en jobs d'été pour avoir des sous de côté etc etc. Et maintenant nous sommes salariés.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Olivier Intervenant

Toujours chez ma mère pour l'instant mais de plus en plus souvent en camping chez ma copine... Et le déménagement dans un bel appart pour tous les deux prévu en janvier

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Bon moi toujours chez papa et maman et je m'en plaind pas et le week end c'est chez mon copain et ça fonctionne bien pour l'instant il s'en plaind pas, il a son travail la semaine et moi les cours et le week end nous sommes heureux de nous retrouver, un an edemi ensemble bon j'espère dans un an quitter le nid familiale pour aménager chez mon copain

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Chez ma mére le week et pendant les vac (donc en se moment :)) ) et les reste de l'année en Résidence unniversitaire dans un T1.

Publié par

J'habite encore chez mes parents, et ce jusqu'à la fin de ma licence.
Après, il sera temps de prendre son envol... :wink:

Des fois, je râle d'être encore chez mes parents (en plus j'habite dans un coin paumé, ce qui n'arrange pas les choses) mais je trouve qu'il y a quand même de gros avantages à vivre chez ses parents. Par exemple, le repas est déjà fait (en plus, quand ils cuisinent bien, c'est le must!), le repassage aussi (je déteste le repassage, va savoir pourquoi!) et des fois, en rentrant de la fac, mon lit, que j'avais oublié de faire le matin-même, est par miracle fait (non, là, je rigole... Mais, j'ai un copain dont la mère fait chaque matin le lit!).

Publié par

Je suis surpris qu'il y ait encore tant d'étudiants qui habitent chez leurs parents. Mais il faut dire que vu le prix des loyers c'est pas étonnant.
Quant à moi j'ai dû quitter le cocon familial depuis 3 ans (pas de fac de droit dans les campagnes vosgiennes, ce qui est étonnant... :cry:) et c'est très bien comme ca, on apprécie la liberté :)

Publié par

Tout comme lemectetu, je suis également surprise que vous soyez pour la majorité encore chez vos parents... Personnellement, je ne pourrais pas supporter d'être dépendante d'eux (d'ailleurs je ne l'ai plus supporté à 20 ans passés).
Mais la conjoncture du logement le veut aussi... Ceci étant dit, on tombe parfois sur de bonnes affaires, ce qui permet de goûter à l'indépendance avec sérénité (mais je reconnais que ce n'est pas évident, il faut chercher).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Citation de lemectetu :

Je suis surpris qu'il y ait encore tant d'étudiants qui habitent chez leurs parents. Mais il faut dire que vu le prix des loyers c'est pas étonnant.
Quant à moi j'ai dû quitter le cocon familial depuis 3 ans (pas de fac de droit dans les campagnes vosgiennes, ce qui est étonnant... :cry:) et c'est très bien comme ca, on apprécie la liberté :)


bof entre les APL et un éventuel Locapass, le prix du logement tombe assez bas (en comparaison en Belgique où de tels aides n'existent pas ... par contre ils ont développé les collocations il y a plus de 30 ans).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Edo

Chez mes parents encore.
Pas franchement trop le choix.
J'habites à trois quart d'heure de la fac, n'étant pas indépendante financièrement je vais pas demander à mes parents de me payer un loyer, de surcroit sur Toulouse pour vivre ma vie.
Quand mon copain aura trouvé un job plus stable j'aviserai plus sérieusement, de m'installer avec lui.

__________________________
Lama Song[/url:1lgvy1do]

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Tout comme lemectetu, je suis également surprise que vous soyez pour la majorité encore chez vos parents... Personnellement, je ne pourrais pas supporter d'être dépendante d'eux (d'ailleurs je ne l'ai plus supporté à 20 ans passés).
Mais la conjoncture du logement le veut aussi... Ceci étant dit, on tombe parfois sur de bonnes affaires, ce qui permet de goûter à l'indépendance avec sérénité (mais je reconnais que ce n'est pas évident, il faut chercher).


Et moi je suis surprise que vous soyez surpris !! :lol:
Pour moi être indépendante c'est pas avoir un appart payé par papa maman, et vu que la plupart n'ont pas de revenu comment se payé un appart ... Les bourses ça ne suffit pas, et s'il faut travailler à côté comment réussir les études.
Perso j'ai une bourse (le plafond le + bas) et je travaille un peu à côté (mais je gagne pas + de 150€/mois) et ça serait impossible, peut-être juste assez pour payer un loyer pas cher mais après il y a la bouffe, et tout le reste...

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de maolinn :

Et moi je suis surprise que vous soyez surpris !! :lol:
Pour moi être indépendante c'est pas avoir un appart payé par papa maman,

Quel "raccourci" surprenant ! :lol: (même si cela existe, certes, et d'ailleurs je n'appelle pas ça du tout être indépendant non plus)
Je te rassure, j'ai payé tous mes loyers moi-même, et j'ai bossé pour avoir mon indépendance. Je me suis tout payé dans la vie et j'en suis fière !
Les bourses peuvent aider, mais le fait de bosser 2-3 mois chaque été à 7000 francs aussi (ça paye une bonne partie déjà).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]