Gros souci

Publié par

Bonjour,

je viens de me rendre compte d'un truc qui me fait vraiment flipper. Pour résumer, je suis en L3 et je voudrais faire un M2 fiscalité de l'entreprise (sinon un autre M2 droit affaires, ingénierie des sociétés). Bien sûr, la sélection est énorme (400 demandes pour 20places) et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté. Pour résumer un peu mon parcours:
-L1: le temps que je me réveille, je me tape une première année à 10,00
-L2: j'ai un semestre avec mention Bien et donc mon année avec mention AB
Bon là je suis enfin complètement réveillée et je suis vraiment vraiment motivée. Tellement que je souhaite faire un DJCE en même temps que mon M1 histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Dans ce DJCE, la sélection est également très difficile mais le prof de droit social nous a dit que dans les M2 droits des affaires, 10 places sont réservées aux élèves du DJCE (on est 30 ou 40 en DJCE je crois). Bien.
Hier, je vois des filles dans mon amphi avec des emplois du temps où il y a écrit: magistère droit des affaires. Ne sachant pas ce qu'est un magistère droit des affaires, je cherche et je trouve ça : http://www.mdafc.droit.u-3mrs.fr/presentation.php
Et là, panique. Je ne connaissais pas ce truc et maintenant j'ai l'impression d'être à la traine. Je panique complètement, j'ai l'impression d'avoir raté une chance de pouvoir être prise dans le M2 que je souhaite. Comment je vais faire avec le dossier que j'ai? Des centaines de personnes ont le même. Je pleure comme une nouille depuis que j'ai vu ce truc.
Qu'est-ce que je dois faire?

Publié par

tu peux :

- coucher avec le directeur du magistère pour quil te fasse une petite place.

- faire un super DU en plus de ton année

-te reconvertir en droit public (non je blague)

-exploser toutes les notes jusqu'à la selection M2 ;)

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

sinon ton magistère te dir aussi ça :


Citation :