Grande École de Commerce après une Licence ?

Publié par

Salut à tous :) Je viens vous demander conseil

Voilà, je suis en L3 de Droit Privé, mais le Droit ne me plait pas, je souhaite donc quitter cette branche et rejoindre une école de commerce, j'ai des notes moyennes, mais surtout parce que le Droit ne m'intéresse pas, professionnellement comme intellectuellement, je peux donc aisément augmenter ma charge de travail pour passer les concours, mais je cherche une bonne école, pas un endroit ou il suffit de payer pour avoir un diplôme sans valeur.
Mais voilà, je ne connais pas du tout la procédure ?

Je me demande aussi quelles écoles sont à ma portée, sachant que je souhaite prendre une année complète pour me préparer à ces concours (en prépa ou par moi même, mais la prépa me semble un choix mieux adapté) Serait il présomptueux d'envisager HEC, ESSEC, EM Lyon ou ESCP sachant que j'ai la motivation nécessaire pour m'enfermer dans une cave 24h/24h pour travailler pendant un an ?
Merci d'avance pour vos conseils

Publié par
Vad

Bonjour Jide.

Alors pour la procédure d'admission c'est tout a fait possible. Il suffit de passer par ce qu'on appelle les admissions parallèles. Tu seras donc en concurrence avec des personnes a BAC +3 ou plus renseigne toi sur le site des écoles que tu vises je ne sais pas si il y a des banques communes de concours ( pour plusieurs écoles ) ou si il s'agit de concours indépendant pour les admissions parallèles.

Au sujet des écoles que tu vises. Si tu travailles énormément cette année tu peux tout a fait passer les épreuves d'admission écrite. Cependant il y aura forcement des oraux et des entretiens individuelles par la suite.