Ginette : Coucou ;)

Publié par

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ginette & je suis en première année de double licence droit/anglais.
Je suis très contente d'avoir trouvé un forum actif et qui me semble ma fois, accueillant.

Merci beaucoup de l'avoir créé & je m'en vais de ce pas demander quelques conseils pour des exercices que je dois rédiger.

A très vite %%-

Publié par

Bienvenue parmi nous Ginette, j'espère que tu t'y plairas et que tu n'hésiteras pas à poster et à participer :wink:

Je n'ai pas suivi de bi-licence, comment ça se passe ? Tu étudies quelles matières dans chaque branche ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

[img:1ikwrg3k]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:1ikwrg3k] et bon courage, le double cursus c'est pas simple!

Publié par
fan

Bienvenue Ginette. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Merci à tous pour votre accueil !

Citation de mathou :

Bienvenue parmi nous Ginette, j'espère que tu t'y plairas et que tu n'hésiteras pas à poster et à participer :wink:

Je n'ai pas suivi de bi-licence, comment ça se passe ? Tu étudies quelles matières dans chaque branche ?

Alors, en droit nous avons 3 matières obligatoires, au premier semestre c'est droit public, droit privé & institution judiciaires et administratives. En anglais il y a littérature, civilisation, oral & phonétique, grammaire et version. Et espagnol et méthodologie universitaire.
On doit ensuite choisir parmi une liste de 8 ou 9 UE, pour un total de 9 UE, parmi lesquels histoire du droit, science politique, études américaines, sport, littérature et civilisation des pays de langue allemande, littérature comparé...
& les options changent tous les semestres :)

( on a déjà eu pas mal d'abandon depuis le début de l'année mais je m'accroche ;) )

Publié par
x-ray Intervenant

I'm really sorry to be late,
But I say : Welcome, Ginette !!
Welcome to the magic world of law,
Work hard and don't down your sorrows,
We'll be here at any time, for any help,
As long as you make the first step...

English contemporary Poetry from x-ray.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de x-ray :

I'm really sorry to be late,
But I say : Welcome, Ginette !!
Welcome to the magic world of law,
Work hard and don't down your sorrows,
We'll be here at any time, for any help,
As long as you make the first step...

English contemporary Poetry from x-ray.


Wowow that's lovely =)
With a so nice welcome I'm sure I'll have "great" time here (I mean great work :-B )

Merci à tous !

Publié par

Bienvenue à toi ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci Jeeecy :)

Publié par

comment se passent tes débuts?

ce n'est pas trop dur de combiner à la fois la découverte de nouvelles matières (le droit) et une langue étrangère?

As-tu des cours de droit en langue étrangère?

Et dernière question, apprends tu seulement le droit français ou également les droits étrangers?

En fait ma question est la suivante : tu fais un cursus parallèle en droit et en langue ou bien les deux cursus sont mélangés?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

comment se passent tes débuts?

ce n'est pas trop dur de combiner à la fois la découverte de nouvelles matières (le droit) et une langue étrangère?

As-tu des cours de droit en langue étrangère?

Et dernière question, apprends tu seulement le droit français ou également les droits étrangers?

En fait ma question est la suivante : tu fais un cursus parallèle en droit et en langue ou bien les deux cursus sont mélangés?


Bonsoir :)

Alors, je vais répondre dans le désordre désolée !
Le double cursus est donc aménagé et organisé entre les deux facs (droit et anglais), c'est pourquoi on a des matières en moins que les licences "normales", et des emplois du temps qui ne se recoupent pas.
Nous n'avons pas du tout de droit étranger, ni de droit en langue étrangère; je sais juste que, au moins au second semestre de la L1, il y a une initiation au droit anglo-saxo.
Ensuite...combiner les deux... c'est terrible. Lol. Il y a tellement de boulot que c'est difficile de ne pas privilégier le droit ou l'anglais; d'ailleurs j'ai plutôt tendance à laisser mes acquis en anglais gérer cette matière et à me concentrer sur le droit, que je trouve d'ailleurs biiiien plus intéressant que l'anglais. Mais ça, c'est une autre histoire.

Enfin, mes débuts... en anglais je dirait bon début, même si là vers la fin du semestre on sent que j'ai pas vraiment bossé en anglais (mais enfin je dois m'en sortir avec en moyenne 13/14, ça va).
En droit je n'ai eu des notes qu'en droit public (moyenne de 14.5), mais nous n'avons encore rien eu en droit privé de noté... donc je ne sais pas du tout comment je me place en civil & comme on a vraiment pas beaucoup de temps pour tout travailler, je n'ai pas encore pu relire certains CM depuis... trèèès longtemps. Autant dire que mes vacances de décembre, ça va être "chouette". Mais j'ai déjà une préférence pour le droit civil, même si je sais que en début de L1 ça ne veut pas dire grand chose.

Biien, je vois que j'ai bien raconté ma vie là ! J'espère avoir répondu à tes questions & si tu en as d'autres, ce sera avec plaisir que je ferai la promotion de la double licence ! (à savoir qu'on est presque plus que la moitié des gens sélectionnés à la base pour la double licence... ).

Merci encore pour ce forum & bonne soirée !

:)