Gestion de crise/sécurité intérieure

Publié par

Bonjour

J'étais venu vers vous, il y a quelques temps concernant mon projet de débuter une licence de droit (à distance).

J'ai affiné mon projet, je m'intéresse depuis quelques temps à la sécurité intérieure et la gestion de crise.

J'ai fait plusieurs recherches et en effet il existe de nombreuses formations : DU, Master notamment.

Ma question est quel parcours est privilégié pour l'accès à ces formations ?


Merci

Anatole 5

Publié par

Je me permets de relancer le sujet afin d'avoir des conseils et infos

Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui vous avez bien fait. Malheureusement je ne suis pas en mesure de répondre à votre question qui est assez spécifique. J'espère qu'un de nos membres saura vous répondre.
Après je peux déjà vous dire que de manière générale un Master est tout de même mieux qu'un DU.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai fait quelques recherches, il y a en effet des DU et Masters qui s'ouvrent de plus en plus (Gestion des risques NRBC, sécurité intérieure...). Comme je l'avais précisé dans la présentation, je suis étudiant en soins infirmiers nous avons avec le DE le grade licence (c'est un grade donc il n'ouvre pas à toutes les formations et/ou parfois sous certaines conditions).

J'avais aussi demandé des infos sur la licence de Droit qui m'ouvrirait certaine porte cependant je pense passer par une capacité avant car même titulaire du bac je n'ai pas les "bagages" pour suivre une licence de droit.

Mais je reste motivé par l'idée, et en recherche d'infos :)

Merci !!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

je pense passer par une capacité avant car même titulaire du bac je n'ai pas les "bagages" pour suivre une licence de droit.

Qu'entendez vous par bagages ? Parce qu'on peut dire la même chose pour tout les étudiants qui s'inscrivent en 1ère année de licence.
La 1ère année est justement là pour vous inculquer les bases.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour

Merci pour votre aide. Je n'ai aucune base solide (J'ai fait un bac ST2S) donc il serait je pense plus judicieux que je passe par une capacité avant.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Vous savez j'ai passé un bac ES, et à part en introduction à l'économie, je n'étais pas plus prêt qu'un autre étudiant...

Le droit c'est de la rigueur, du travail (un peu beaucoup à la folie passionnément...) et un apprentissage de la méthodologie constant.

A la limite vous serez pénalisé par votre bac si vous n'avez pas l'habitude de bien rédiger... Et encore...

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci beaucoup, que c'est une question que je me pose : Dans tous les cas je passerai par une université à distance, c'est aussi pour ça que je souhaitai faire une capacité avant car il est vrai qu'à distance, il n'y a pas la même dynamique disons.