Galop d'essai en droit civil bientôt difficulté.

Publié par

Bonsoir , Je suis en première année de licence de droit.
J'ai des grosses difficultés. 17.gif
je voudrais savoir comment on rédiger lors d'un examen une solution pour un cas pratique ou un arrêt avec les faits la procédure etc...

Faut-il faire deux parties comme en dissertation juridique. J'ai un galop d'essai , la semaine suivante et j'ignore comment on peut présenter un cas pratique ou un arrêt sur une feuille de papier.

J'aimerais que vous m'expliquer faut-il faire des parties ?
I.
II.
Je n'ai pas encore fait d'arrêt , ni de cas pratique , je le fais chez moi à ma manière mais je n'ai jamais su puisque mon prof de TD ne m'a toujours pas demandé de donner ma copie. Merci de répondre à mes questions pour que soient plus clair pour moi.

Merci à vous et bonne soirée 4.gif9.gif

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonsoir je n'ai jamais su puisque mon prof de TD ne m'a toujours pas demandé de donner ma copie/citation]
En même temps dans le cadre du TD il explique les exercices


__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir,

tu trouveras dans la partie méthodologie toutes les informations que tu cherches.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Bonjour,
Ben évidemment ! Vous pensez bien que ce genre de sujet a déjà été traité sur Juristudiant. Il suffit de chercher, d'autant que Juristudiant se paye le luxe d'avoir deux rubriques de méthodologie : "Questions de méthodologie" et "Modèles de méthodologie".

Publié par

Merci pour vos réponses je vais aller voir dans ma rubrique. :)