Future notaire, actuellement en L2

Publié par

Bonjour
c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce site, en fin d'après-midi que je ne cesse de "fouiller" depuis.
Je m'y suis inscrite car en L2 à Draguignan on est en formation continue et malgré mon travail acharné,je n'ai ramené pour le moment que 3 notes... pas fameuses 4 , 5 et 6.5 ...
voilà de quoi être démoralisée et je le suis totalement !!! 17.gif l'idée d'arrêter la fac ne cesse de me traverser l'esprit mais il n'y a que ça qui me motive, surtout le droit administratif et les TD (obligations et administratif)Je pense manquer de méthode de travail, actuellement pour réviser , je lis un milliard de fois mes cours, je fais des fiches,encore des fiches, des recherches .. et lors de l'examen je tombe sur une notion qu'il ne me semble n'avoir jamais étudiée... c'est à croire que tout joue contre moi O.o
je suis donc ici à la recherche de méthodes,d'exemples,d'aide afin de m'améliorer pour augmenter mes notes et surtout ma compréhension.
En esperant ne pas être seule à me sentir perdue je souhaite vivement trouver des gens qui pourront m'aider à reprendre confiance en moi

Publié par

Bonsoir.

Je me sens un peu concernée moi aussi par ce que tu écris, étant moi-même en L2 et voulant devenir notaire.
Ne te démoralise pas, communiques surtout beaucoup avec tes chargés de TD, ne restes jamais dans l'ombre, la réussite vient d'eux.
La L2 est apparemment la plus dure. Moi aussi je ne cesse de réviser mes cours et pour l'instant je n'ai pas non plus les résultats escomptés. Mais essayons de se dire que c'est de l'échec que l'on apprend, non ? Je ne veux pas avoir l'air d'une optimiste pure et dure en disant cela, je veux simplement expliquer que c'est peut être normal de ne pas tout comprendre du premier coup et aussi vite que d'autres. Je sais que moi personnellement, j'aquiert souvent ces fameux déclics de méthode attendus trop tard et c'est avec ça que je me bats pour réussir.