Future L1 cavej

Publié par

Bonjour à tous!!!!
Je suis une future L1 en droit via le CAVEJ. J'ai déjà consulté les quelques posts consacrés à ce sujet, mais j'en discuterais volontiers avec des personnes dans la même situation que moi.
J'ai choisi le droit à distance car je m'apprête à partir une année à l'étranger avec toute ma famille, ce qui me conduit à me poser pas mal de questions sur l'organisation que je vais devoir adopter...
Voilà, merci

Publié par

beaucoup de m'avoir lue!
(pas totalement à l'aise pour écrire, ayez pitié, je débute !!!)

Adèle

Publié par

quel accueil chaleureux! merci à vous deux
j'aimerais tout simplement savoir comment s'est déroule votre apprentissage au CAVEJ, si par hasard vous auriez quelques conseils je suis preneuse!
bonne journée

Publié par

Bonjour Adèle,

Je suis également inscrite pour la rentrée prochaine en L1 droit par le biais du CAVEJ. Je me promenais sur ce forum et je suis tombée sur ton post, peut-être pourra t'on s'entraider?

Par ailleurs, merci Blaise23 pour ces informations qui ne m'étaient à priori pas destinées mais dont j'ai pris bonne note aussi.

Bonne soirée.

Publié par

Bonjour à tous,

Pareillement, je vais commencer la L1 via le CNED. Tout en ayant un emploi à temps plein. J'ai vraiment peur mais ça fait un moment que j'y pense, je ne veux pas avoir de regret.

J'espère aussi qu'on pourra s'entraider.
Etes-vous déjà inscrits?

Merci également à Blaise23 pour les éléments.

Publié par

merci Blaise23 pour cette réponse détaillée, qui profite à tous apparemment !
Je serais ravie qu'on s'entraide, peut-être pourrions-nous nous contacter par messages privés ?
Pour ma part, j'ai fait l'inscription administrative et j'attends de faire la pédagogique. Qu'en est-il de vous ?

Publié par

J'ai également fait mon inscription administrative et suis en attente de faire l'inscription pédagogique.

Je suis comme toi ptitcolibri, j'ai un emploi (à 80%) et j'ai deux enfants en bas âge, donc il va vraiment falloir trouver l'organisation idéale pour tout concilier!! Mais ma motivation est grande et l'envie d'un virage professionnel trop importante, il faut se lancer! Ne dit on pas qu'à coeur vaillant, rien n'est impossible?? On se rassure comme on peutˆˆ