Future étudiante en droit

Publié par

Bonjour à tous !

Alors voilà, je me présente : Je m'appelle Laure et j'ai 17 ans. Je sors donc du lycée avec le Bac ES et j'irai l'année prochaine à Panthéon Assas à l'antenne de Melun !
Pour tout vous dire, ma passion est la danse, et je compte tout faire pour rentrer dans ce milieu pas facile. Et, étant donné que c'est souvent une profession qui ne nous permet pas de vivre, j'ai trouvé sage de partir sur des études de droit pour exercer en parallèle une profession d'avocate ou de juge pour enfant, sachant que ce sont des études qui pourront m'aider dans la vie de tous les jours, notamment si je compte ouvrir une école de danse. :-)

Si je me suis inscrite ici, c'est surtout par curiosité sur ce que je vais apprendre l'année prochaine, et de pouvoir avoir l'avis de plusieurs étudiants sur ces études. On m'a dit que ce ne serait pas facile, beaucoup de par coeur et que j'allais manger beaucoup de droit constitutionnel, philosophie du droit et histoire du droit.Donc, au moins je saurais à quoi m'attendre, et je pourrais peut-être déjà me familiariser avec quelques notions pour la rentrée :p

Voilà, voilà !Petite présentation terminée :D !

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Bienvenue sur le forum !
Pour tout vous dire, ma passion est la danse, et je compte tout faire pour rentrer dans ce milieu pas facile. Et, étant donné que c'est souvent une profession qui ne nous permet pas de vivre, j'ai trouvé sage de partir sur des études de droit pour exercer en parallèle une profession d'avocate ou de juge pour enfant, sachant que ce sont des études qui pourront m'aider dans la vie de tous les jours, notamment si je compte ouvrir une école de danse.
C'est surtout que...
être défendu par une avocate au tribunal correctionnel dans la journée et la retrouver le soir en train de danser la mort du cygne en tutu sur la scène de l'Opéra, ça doit faire un drôle de choc...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

HAHA ! Je n'avais jamais perçu ça comme ça! Mais ce sont les danses de couples, donc je suis sauvée des tutus !
Mais bon, dans tous les cas je me consacre d'abord aux études, c'est le plus important !

Merci !

Publié par

Bienvenue !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

__________________________
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate."