Future étudiante en Droit (stressée)

Publié par

Bonjour
Je suis étudiante en L1 info comm à Paris 8 et je compte changer de cursus l'année prochaine pour me réorienter en Droit. Et on m'a dit que je devais passer par APB ( alors que moi je pensais que je devais juste demander mon inscription directement dans l'UFR droit de ma fac). je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai choisi info comm alors que j'ai toujours voulu faire du Droit mais bon cette année m'aura appris beaucoup de choses et me servira à quelque chose je pense et je suis jeune je peux continuer jusqu'au Doctorat, c'est mon rêve. J'ai 17 ans.Je pensais même faire un double cursus Droit/info comm mais après plusieurs réflexions je me suis dit que vaut mieux laisser tomber.
Donc je voulais avoir quelques conseils concernant les études de Droit. Le nombre d'heurs par semaine? Est-ce que c'est tellement difficile qu'on le dit? C'est vrai qu'on doit apprendre tous les articles par cœur? Comment dois-je m'organiser? combien de cours par semestres? L'organisation des cours? Les TD? je n'ai aucune idée de ce que c'est ni comment ça se passe; je sais juste que c'est des Travaux Dirigés. Je sais c'est un peu tôt mais j'aime bien savoir les choses en avance et me préparer. Je suis tellement impatiente et contente pour l'année prochaine que je stresse tout le temps 31.gif( Enfin si je suis acceptée)Je compte faire un Master en Droit comparé de la famille ou en Droit tout cours s'il y a une grande différence et si tout se passe bien bien-sûr. Et d'après ce que j'ai vu sur le net c'est une formation qui est très rare en Ile-de-France.
merci 'aider une fille qui se pose plein de questions sur son avenir 9.gif

Publié par
Yn Membre VIP

Je t'invite déjà à lire ce topic, tu trouveras beaucoup de réponses : http://www.juristudiant.com/forum/article-lyceen-je-souhaite-m-inscrire-en-droit-t18922.html

Pour les M2, inutile de s'enflammer : confronte-toi déjà aux exigences du droit, celles de L1 pour débuter, puis la L2. Une fois ces deux années de tronc commun passées, tu envisageras différemment la suite de ton parcours.

Les études de droit sont longues, elles mènent à pratiquement tout, la meilleure chose à faire au début est de ne pas se fermer, dis-toi que tu ne connais absolument rien au droit, qu'il faut oublier tous les préjugés, on-dit, etc. Tu te feras ta propre idée et tu auras le temps de faire évoluer tes projets.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour, bienvenue sur le forum, en voilà une lettre de motivation ;)

Comme Yn je t'invite à consulter les liens dans ma signature (son article y est présent).


Je n'ai pas tout lu je n'ai pas trop le temps, je repasserai ;)


(en effet pour les M2 rien ne sert de "s'enflammer" comme dit Yn, tu vas découvrir énormément de choses et beaucoup de tes a priori vont être balayés, maintenant tu as le droit d'en avoir et c'est bien )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <