Future étudiante en Droit (stressée)

Publié par

Bonjour
Je suis étudiante en L1 info comm à Paris 8 et je compte changer de cursus l'année prochaine pour me réorienter en Droit. Et on m'a dit que je devais passer par APB ( alors que moi je pensais que je devais juste demander mon inscription directement dans l'UFR droit de ma fac). je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai choisi info comm alors que j'ai toujours voulu faire du Droit mais bon cette année m'aura appris beaucoup de choses et me servira à quelque chose je pense et je suis jeune je peux continuer jusqu'au Doctorat, c'est mon rêve. J'ai 17 ans.Je pensais même faire un double cursus Droit/info comm mais après plusieurs réflexions je me suis dit que vaut mieux laisser tomber.
Donc je voulais avoir quelques conseils concernant les études de Droit. Le nombre d'heurs par semaine? Est-ce que c'est tellement difficile qu'on le dit? C'est vrai qu'on doit apprendre tous les articles par cœur? Comment dois-je m'organiser? combien de cours par semestres? L'organisation des cours? Les TD? je n'ai aucune idée de ce que c'est ni comment ça se passe; je sais juste que c'est des Travaux Dirigés. Je sais c'est un peu tôt mais j'aime bien savoir les choses en avance et me préparer. Je suis tellement impatiente et contente pour l'année prochaine que je stresse tout le temps 31.gif( Enfin si je suis acceptée)Je compte faire un Master en Droit comparé de la famille ou en Droit tout cours s'il y a une grande différence et si tout se passe bien bien-sûr. Et d'après ce que j'ai vu sur le net c'est une formation qui est très rare en Ile-de-France.
merci 'aider une fille qui se pose plein de questions sur son avenir 9.gif

Publié par
Yn Membre VIP

Je t'invite déjà à lire ce topic, tu trouveras beaucoup de réponses : http://www.juristudiant.com/forum/article-lyceen-je-souhaite-m-inscrire-en-droit-t18922.html