Franc-maçons : Le Grand Orient de France et le Droit

Publié par

Bonsoir !

Dans un article non detaillé il etait dit que le Grand Orient influait enormement dans la vie politique general en france.
Il etait dit que des parlementaires auraient utilisé des rapports du Grand Orient sur la question de la peine de mort en 1981.

:?

Le Grand Orient de France ou la troisieme chambre ?

Publié par

je suis mort de rire avec tous ces délires sur les francs maçons, si on en croit la théorie du complot international les francs maçons auraient permis que les améicains gagnent Yorktown, les français Valmy, qu'ils aient protégés Jac L'Eventreur ... je n'invente rien (Lafayette, Rochambaut, Cornwallis, Washington, Dumouriez, Kellermann et Brunswick étaient effectivement tous franc maçon) mais de là à dire qu'ils se sont entendus avant... et qu'ils dominent le monde.
Beaucoup de juristes appartiennent à des loges maçonniques c'est vrai (il était notable que tous les prof de l'ULB étaient maçon y a 50 ans et actuellement un certain nombre doivent toujours l'être et comme ils conseillent le gouvernement fédéral belge, j'imagine qu'on peut dire que certaines décisions sont prises par la franc maàçonnerie mais le raisonnement logique est foireux car on peut également dire ue ces décisions sont prises par des universitaires, ou des juristes ou des êtres humains...).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Un peu de lecture pour les adeptes de la théorie du complot.

http://secretebase.free.fr/complots/org ... cmacon.htm

Mais n'oubliez pas, la vérité est ailleurs! :lol:

Publié par

Citation :

j'imagine qu'on peut dire que certaines décisions sont prises par la franc maàçonnerie mais le raisonnement logique est foireux car on peut également dire ue ces décisions sont prises par des universitaires, ou des juristes ou des êtres humains...).


Oui oui mais les uniersitaires ou les juristes ne se reunissent pas comme le font les franc-macons.
Je trouve un peu choquant que pour alleger son boulot les legislateurs franc macons puissent utiliser des rapports de leur loge...ca devrait etre le role de la chambre haute de soulager la chambre basse...


Citation :

mais de là à dire qu'ils se sont entendus avant...


Ils etaient peut etre plus etendu avant...beaucoup d'hommes politiques font ils parti d'une loge aujourd hui ?

Je ne sais pas si les grand auteurs francais aujourd hui sont franc-macons. Enfin je n'ai pas trouvé de nom.
Alors que avant Voltaire, Laclos, Zola etc...

Publié par

non c'est vrai les uniersitaires et le juristes se réunissent encore plus souvent.
trève de plaisanterie ce que je voulais démontrer c'est que ces même juristes et universitaires sont souvent également franc-maçon.
Enfin c'est la mode de tirer sur la franc-maçonnerie parce que c'est une société "secrète" (c'est ridicule il faudrait que les franc-maçon portent une étoile jaune sur leurs vêtements?) et qu'elle aime faire un certain nombre de rites?

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

quelle importance cela a qu'un homme politique soit francmaçon? tu lui demande si il est juif aussi?

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Elle n'est pas "secrete" et le parlement aussi pratique certain nombres de rites (bon l'integration y est un peu plus democratique ^^).

Le loge dit liberal du Grand Orient de France se veut à "la recherche de progrès pour l'amélioration de l'Homme et de la Société." Selon une certaine ideologie, une certaine capacité de reflexion. En integrant une loge comme celle ci, le frere apprend.
Ils se reunissent et parlent des grands sujets qui touchent notre société. Si ils sont tres influents, si beaucoup d'hommes politique en font parti et font de la politique derriere la politique. Je pense qu'on peut se poser la question de savoir a quel degré cela joue, non ?
La franc maconnerie ne serait elle pas aussi un moyen d'integrer la vie politique ?

Je n'ai pas dit que j'etais partisant du complot mondial. Je pose des questions.
Oui les franc-macons ont été vicitme des camps de concentration comme les juifs (c'est ca que tu nommes "la mode" ?). Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas lieux d'exister et que si ils avaient de l'influence il fallait les mettre dans des wagons. Je n'ai "tiré" sur personne.

Mais [u:2f491w2j]les franc macons ne forment pas un peuple mais plus un club[/u:2f491w2j] donc ou est le rapport avec les juifs et les sous-entendus immondes que tu avances ?
Comment peut ont relativiser les choses a ce point et mettre le club des franc macons et l'identité juive au meme niveau ?

Publié par

Citation :

Le loge dit liberal du Grand Orient de France se veut à "la recherche de progrès pour l'amélioration de l'Homme et de la Société." Selon une certaine ideologie, une certaine capacité de reflexion. En integrant une loge comme celle ci, le frere apprend.

c'est exactement le même principe que n'importe quelle "religion" ou croyance d'une manière plus générale.

Citation :

ls se reunissent et parlent des grands sujets qui touchent notre société. Si ils sont tres influents, si beaucoup d'hommes politique en font parti et font de la politique derriere la politique. Je pense qu'on peut se poser la question de savoir a quel degré cela joue, non ?

rebelote comme n'importe qu'elle groupe de "croyant" (ici a sens de croyant à un idéal): religion, syndicat, parti politique, association.
Moi en bon juriste cela me choc profondément que l'on puisse demander à savoir mes croyances intimes, le respect de la vie privé et la liberté d'opinion veulent que l'on me juge uniquement sur mes opinions exprimées publiquement et que l'on me demande pas celle que je ne veux pas exprimer publiquement, donc savoir qui ou combien appartiennent à telle groupuscule ...
Enfin les politiques se sont toujours appuyés sur des documents/rapports qui émanent de groupes de pression. Je ne vois même pas en quoi le législateur de 81 serait aller chercher un rapport sur la peine de mort au GO puisque tout le monde savait bien que la majorité de la population était favorable à la peine de mort.
La maçonnerie ne constitue qu'une partie du 4ème pouvoir qu'est le peuple, à ce titre elle fait part aux politiques de ses opinions comme de nombreux regroupement.
Citation :

Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas lieux d'exister et que si ils avaient de l'influence il fallait les mettres dans des wagons. Je n'ai "tiré" sur personne.

Citation :

Les franc macons ne forment pas un peuple mais plus un club donc ou est le rapport avec les juifs et les sous-entendus immondes que tu avances ?
Comment peut ont relativiser les choses a ce point et mettre le club des franc macons et l'identité juive au meme niveau ?

Je les met au même rang car ce sont 2 croyances qui ont été persécutés , souvent par les même régimes et pour des motifs proches (ce sont les 2 croyances championne de la théorie du complot international d'ailleurs on dit complot international judéo-maçonnique). Les juifs ne sont pas un peuple mais les adeptes d'une religion.

Citation :

La franc maconnerie ne serait elle pas aussi un moyen d'integrer la vie politique ?

c'est bien la seule question qui me parait plus légitime (pas dans le sens du bien ou mal, mais de connaitre le processus de sélection des candidats).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation :

mais de là à dire qu'ils se sont entendus avant... et qu'ils dominent le monde.


L'erreur est la.

Lorsque je dis troisieme chambre ca ne veut pas dire qu'ils dominent le monde mais comme tu l'as dit il forme un groupe de pression et si le groupe de pression est fort, tres fort, il forme un certain pouvoir.
D'ou la question du degré d'influence . Rien de plus.


Citation :

Moi en bon juriste cela me choc profondément que l'on puisse demander à savoir mes croyances intimes, le respect de la vie privé et la liberté d'opinion veulent que l'on me juge uniquement sur mes opinions exprimées publiquement et que l'on me demande pas celle que je ne veux pas exprimer publiquement, donc savoir qui ou combien appartiennent à telle groupuscule ...


Si tu veux mais je ne vois pas le rapport avec la question de l'influence de ce groupe de pression. Ni le rapport avec l'etoile jaune. Qui a avancé que les homme politiques devaient porté ouvertement leur appartenance a la franc-maconnerie ?
je n'ai jamais sous entendu cela.



Citation :

Je les met au même rang car ce sont 2 croyances qui ont été persécutés , souvent par les même régimes et pour des motifs proches (ce sont les 2 croyances championne de la théorie du complot international d'ailleurs on dit complot international judéo-maçonnique).



A quand une theorie d'un Etat franc-macon pour enfin trouver une solution a cette anti-franc-maconnerie (croyance) qui date depuis des millenaires et a ce racisme anti-franc-macon qui date depuis nos siecles voisins ?
Je ne savais pas que les franc-macons fut consideré comme une race par ses persecuteurs.

Citation :

Les juifs ne sont pas un peuple mais les adeptes d'une religion.


Alors dit "tu lui demande si il est "d'obedience judaique" aussi?"
Ca evitera les amalgames et un autre debat qui n'a rien a voir avec celui la.

Citation :

c'est bien la seule question qui me parait plus légitime (pas dans le sens du bien ou mal, mais de connaitre le processus de sélection des candidats).


As tu une reponse ?
Ca concerne l'influence qui est l'objet de mon post.

Publié par

sur le recrutement des candidats en lui même je ne pense pas que cela ait une grande influence, la plupart des cadres sont militants depuis l'unif au moins càd bien avant qu'ils soient en principe abordé par les loges. De plus il existe tellement de loges différentes que je doute même de la force (en tant que loge) du GO et même de la GLF. Par contre que cela entraine la constitution d'un réseau c'est certain. Je maintien quand même que leur influence sur la politique et les affaires en général est grandement surestimé et reçort plus du mythe que de la réalité.

Yann:j'aime bien le lien surtout sur la partie sur le culte de lucifer.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Il y a enormement de loges mais elles se regroupent je crois. Il y a une sorte d'assemblée ou les representants de chaques loges sieges.
Il y a un reseau a l'echelle internationale.

Les loges ne sont pas vraiment indepednante ?

Publié par
Yann Modérateur

Autre lien, mais cette fois ça reste vers chez nous. Je recherchais le sujet et je viens seulement de le retrouver.

http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=620

Publié par

rien qu'en France il y a des loges rattachées au GO, d'autres à la GLF et d'autres indépendantes. Elles se connaissent mais ne se coordinent pas entre elles, de même qu'elles ont des relations avec des loges d'autres pays.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Pavel :

Lorsque je dis troisieme chambre ca ne veut pas dire qu'ils dominent le monde mais comme tu l'as dit il forme un groupe de pression et si le groupe de pression est fort, tres fort, il forme un certain pouvoir.
D'ou la question du degré d'influence . Rien de plus.

C'est-à-dire ?
Faible influence, c'est très bien.
Moyenne influence, ça passe encore.
Forte influence, là c'est dangereux.

Donc, on pourrait dire, suivant l'estimation qu'on a de l'influence des uns et des autres, que sont potentiellement dangereux
Les syndicats de vignerons ;
Les syndicats de paysans ;
Les syndicats ouvriers ;
Le MEDEF ;
Les lobbies juifs ;
Les lobbies anti-juifs ;
Les pétroliers ;
Les banquiers ;
L'église catholique avec le Vatican ;
J'en passe et des meilleurs ;
Et, tant qu'on y est
Le Lions Club ;
Le Rotary Club ;
Et même le Club Med'
Ou les saunas et les hammams les plus proches de l'Assemblée nationale et du Palais du Luxembourg.

Qui tous, à part peut-être les derniers, pondent des rapports tendancieux dans lesquels nos représentants y puisent des arguments pour défendre leurs idées.

Tous, groupes de pression ou clubs dans lesquels des représentants du peuple se font influencer…
Pas sûr que les Francs-maçons émergent nettement du lot...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Il n'y a pas d'alternative soit on croit au complot mondial des franc-macons soit la franc-maconnerie forme un club de croyant equivalent au Racing club de france.

Publié par

Le Grand-Orient est athée, ce n'est de ce point de vue là pas une loge officielle.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Pour répondre a la question : à peine 10% des parlementaires sont franc-maçons aujourd'hui, il se dit meme que le groupe de l'Assemblée Nationale des fumeurs de cigare d'André Santini aurait plus d'influence :).
Le but de la franc-maçonnerie est l'épanouissement de ses membres et de la société.
La démocratie, la liberté, l'égalité, la fraternité sont des valeurs centrales des franc-maçons. S'ils avaient autant d'influence que certains leur donnent croyez vous qu'un candidat d'extreme droite aurait pu passer au 2nd tour en 2002...