Fonds structurels et autres

Publié par

Bon j'ai quelqueq questions pour mon oral sur les IE.

Je dois voir:
les fonds struturels (c'est fait, même s'ils sont passé de 4 à 3 - je crois que c'est le FEOGA qui n'en fait plus parti)

les autres fonds: qui sont-ils ces fameux autres fonds qui ne sont pas structurels?

Les établissements publics communautaires: pareil, je ne trouve rien dessus ....

Enfin dernière question, pour moi ce coup-ci perso, quel est véritablement le rôle de l'UE dans les privatisations/futures privatisations type EDF, La poste .... J'ai lu un article itnéressant qui disait que l'UE ne jouait pas le si grand rôle que ce qu'on nous raconte et qu'en réalité les initiaitves de ce type émanait du gouvernement français. Du coup je suis un peu perdue ...

Publié par

Désolé je connais pas mal de chose en droit communautaire mais je ne pourrais malheureusement pas répondre à tes questions

bon courage à toi

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bonjour,

J'essaye simplement de répondre à la dernière question. C'est un problème de droit de la concurrence. L'UE souhaite que les monopôles publics et les opérateurs historiques s'ouvrent à la concurrence. Mais il semble qu'à aucun moment la Commission n'ait précisé qu'il fallait les privatiser.

La privatisation est donc une solution choisie par l'Etat parce qu'elle est sans doute la plus simple pour répondre aux exigences communautaires, la moins couteuse, celle permétant une meilleure gouvernance. De plus, les Etats aiment participer à la constitution de grands groupes nationaux; ceci explique cela.

Pour les deux premières questions, désolé, je serais pas utile.