fonctions essentielles d'une constitution

Publié par

salut j'ai un sujet sur droit constitutionnel: les fonctions essentielles d'une constitution. j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce sujet meme si vous avez un plan à proposer ok merci c'est urgent.

Publié par

Bonjour,

en accord avec la charte du forum nous ne donnons pas de réponse toute faite ... a moins que vous n'ayez une vraie question évidement.

Concernant la méthodologie je vous renvoie vers le lien dans ma signature,

concernant votre sujet je vous renvoie vers la définition d'une Constitution, vers l'origine des pouvoirs constitués (pourquoi presque tous les pays ont une constitution aujourdhui ?) et vers l'article 16 des droits de l'Homme de 1789 (et là je vous mâche le travail ... :p )

A votre avis ça sert a quoi une Constitution ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Poussepain Membre VIP

Le dimanche on offre des happy meal pour tout ceux qui viennent chercher une disserte sur fastudiant et qui ont des enfants : )

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Jamais de plan détaillé qu'on ferait à ta place, sur ce forum : c'est un principe, que certains internautes n'hésitent pas à enfreindre, mais on ne supprime pas leurs messages
Moi, je pense qu'une semaine de réflexion,ça t'aidera bien pour les examens, et lis la charte de ce site, elle vaut son pesant de couscous !!!
L'article premier, ça en dit long ! Au moins, tu seras prévenue !
Ce site a un très bonne valeur pour moi, qui ai fait une classe prépa dans le 16, où l'on ne trouvait pas n'importe qui, ait intégré une grande école du 7ème, puis suis partie à Oxbridge poursuivre mes études, et enfin Londres pour la London School of Economics !
J'ai compris qu'ici, venir de plusieurs grandes écoles, c'était la plus grosse tare qui pouvait exister ! Alors, continue de demander des plans tous faits à ta place, c'est formellement interdit, mais tu seras bien vue !

Publié par

Bonjour,

Alors, continue de demander des plans tous faits à ta place, c'est formellement interdit, mais tu seras bien vue !
Bien vue ? Certainement pas ...


c'est un principe, que certains internautes n'hésitent pas à enfreindre, mais on ne supprime pas leurs messages
Certains messages sont supprimés, et parfois certains comptes le sont également (lorsqu'aucune règle élémentaire de politesse n'est respectée dans le message par exemple).

Le "merci" de tafboyuadb est bien maigre je l'accorde mais bon, comme rappelé il peut d'abord chercher les définitions et nous proposer un plan pour obtenir des conseils.


J'ai compris qu'ici, venir de plusieurs grandes écoles, c'était la plus grosse tare qui pouvait exister ! !? Encore une fois je suis étonné par cette assertion ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <