Fiche résumé, heeeeelp

Publié par

Perdue sur le fait de faire des fiches résumés ou pas (juste surligner)...
Sachant que si je fais des fiches, ça serait au fur et à mesure.

HELP PLEAAAASE.

Publié par

Bonsoir Luu31,

A la lecture de ton message, j'en déduis que tu vas rentrer en première année de droit.
Alors tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans le monde juridique ! Tu vas voir, ce n'est pas si méchant que ça avec de l'investissement, pas de raison de t'inquiéter plus que ça avant la rentrée (je te sens "stressée" ^^).

Concernant les fiches de révisions, sache que j'ai fait ma 1ere année de droit ainsi, et j'ai constaté avoir perdu beaucoup de temps. En effet, le temps passé à relire tes fiches est du temps de perdu pour affiner tes connaissances, enrichir le cours par de la recherche personnelle dans des bouquins etc...
J'ai fini par faire des fiches synthétiques directement sur mes pages de cours. En les relisant (je prenais mon cours sur l'ordi je précise), je faisais un résumé détaillé du cours, tout en ajoutant en complément de mes recherches dans les manuels.

Certes, ça te fait une certaine quantité de pages à imprimer, mais si tu relis fréquemment tes cours, ça ne devrait pas trop poser de soucis lors des partiels.

J'ai remarqué avoir eu de biens meilleurs résultats en procédant ainsi !
Maintenant il est vrai que nous sommes tous différents, à chacun sa méthode comme on dit. Si tu te sens rassurée de faire des fiches, fais en ! Puis tu te feras ta propre expérience par toi même au bout de quelques mois passés sur les bancs de l'amphi.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de réussite en droit ! :)