Faut-il être une tronche pour bosser dans le domaine juridique?

Publié par

Bonjour,


La question est formulée en objet 4.gif

J'ai un gros coup de mou. Je doute. Les commentaires d'arrêt me font flipper. Le droit me fait flipper.

Je bosse mais là je doute vraiment de mes capacités.

Que faut-il pour y arriver en droit? Du travail continu, de l'acharnement? Ne jamais baisser les bras?

Des conseils, des astuces? Bref remontez-moi le moral.
Je suis une adulte en reprise d'études, ça fait trois ans que j'ai repris mes études avec succès certes mais là je sens que j'arrive au bout de mes capacités 17.gif

Publié par

Bonjour,

Je suis des cours à distance.

Publié par
Fax Membre VIP

Bonjour, bonjour,

Non non et non, ne baissez pas les bras. Vous l'avez dit vous êtes en reprises d'études: les études peuvent déjà paraître longues, alors pour ce qui est de la reprise d'études je crois que ces petits coups de mou sont tout à fait normaux. Il faut les accepter pour mieux rebondir. Accrochez-vous et ne doutez pas de vous et votre motivation.
Pour ma part, je m'accroche à des projets à plus ou moins long terme, c'est cela qui me fait avancer. Cette année me parait comme vous particulièrement longue (je m'étais fait de fausses idées en croyant que le master 1 était beaucoup plus tourné vers la pratique du moins au plan de l'organisation, ce qui pour mon cas est faux, c'est une L3 bis sur ce plan à mon sens) alors je me raccroche à mes envies de M2 et aux débouchés qui en découlent.

Alors oui, il faut je crois, un travail continu pour parvenir à vos fins, mais il n'empêche que des baisses de moral arrivent à chacun d'entre nous, cela ne signifie pas pour autant que vous n'êtes pas fait(e) pour cette voie. Ces petites baisses de moral sont sans doute un bon moyen de se remettre en question et d'ajuster le tir. Courage courage tenez bon.

Publié par

Pour lost

Moi aussi je suis en reprise d'études (M1) et assez desespérée par la longueur de ces études complètement théoriques (après avoir bossé pas simple).

Tu sais ce que tu veux faire avec ? quel est ton projet ?

Pour fax vous comptez aller où après ? Moi je desespère un peu sur ce m1. je commence à saturer.

Publié par
Fax Membre VIP

Bonsoir,

Je souhaite faire un M2 a priori pro (contentieux publics ou droit public des affaires me tentent bien) puis dans la foulée, concours de la fonction publique au premier rang desquels je me frotterai à celui de magistrat au TA.

Je comprends que cela puisse faire long, je suis moi-même en reprises d'études et c'est sur que par moment cela pèse. Mais je pense que c'est le lot de tous les étudiants en droit quelque soit l'âge d'ailleurs. Pour ma part,le moyen de me remotiver est d'envisager mon projet professionnel, ça booste. Je pense que ce sont des petites baisses de régime passagères vraiment ne décrochez pas maintenant cela serait vraiment dommage, allez jusqu'au M2 (à y regarder de plus près il ne reste finalement que peu de temps ;) )

Publié par

c'est quand on atteint le plafond de verre qu'il faut redoubler d'effort, car c'est à ce moment là qu'en brisant ce dernier, l'on sentira que de vaste espace de progression s'offrent à nous.

donc demandes toi qu'est-ce qui matériellement ou psychologiquement t'empêche de progresser et brise ce plafond. Après, envole toi ! ;)

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.