Fausse déclaration

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu par un ancien collègue la copie d'un email écrit par mon ancien responsable hiérarchique envoyé à une enquêtrice assermentée de la sécurité sociale.
Mon ancien employeur a écrit que j'aurais tenté le jour de ma tentative de suicide, de menacer avec un couteau la vie de mes collègues de travail et de mon responsable de projet.

Hors le procureur de la république a classé l'affaire sans suite. En effet ce jour-là la police est venue et a interrogé l'ensemble des témoins, responsables hiérarchiques et moi-même. La police a fait un rapport que personne d'autres que moi aurait été menacé et qu'il n'y a eu aucun blessé et qu'il n'y avait aucun délit ou crime pénal de commis.

Est-ce que le fait d'être classé sans suite, prouve que pendant ma tentative de suicide, je n'ai jamais menacé ni mes collègues, ni mon responsable de projet?

Est-ce que je peux porter plainte contre mon ancien employeur pour dénigrement et/ou diffamation et/ou dénonciation calomnieuse et/ou ...?

Je compte retourner au même poste de police qui avait pris mon audition lors de ma tentative de suicide.

Merci pour vos éclaircissements,

TS

Publié par

Bonjour,

Je tiens à vous rappeler que:
6) N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2