Famille en crise

Publié par

Bonjour a tous.
Voila je vais vous expliquer ma situation familliale qui a plongée ma famille dans une crise.
Ma mère a contractée des crédit a la consommation sans en mettre au courant mon père (mais je ne suis pas la pour faire son procès), depuis mon père nous fait mené une vie peu supportable.
En effet depuis le mois d'octobre 2008 il est au courant des histoires, et ne nous permet plus que d'achter a manger et d'avoir chaud a la maison. Plus d'habillage, de coiffeur, et autre. De plus il devient violent, et menacant.
J'aimerais savoir que faire pour nous protéger? S'il a le droit de nous restrindre a ce point?
De plus il veut mettre le compte commun a son seul nom, est ce possible? Ou encore il menace ma mère de s'arranger pour qu'elle ne puisse pas avoir la moitiée de la maison a leur séparation qi elle arrive est ce possible?
Merci d'avance pour les reponses que vous m'apporterai.
A bientot

Publié par

Bonjour,
pourquoi n'ai ja pas de reponse?
Mon problème me pèse ainsi que ma mère et notre entourage proche.
Si personne ne peut m'aider dites le moi que je cherche des reponses ailleurs.
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'étudiants en droit, pas de professionnels, nous n'avons pas réponse à tout, et beaucoup d'entre nous sont en période d'examen actuellement. :wink:

Publié par

Citation de chanelle08 :

Bonjour a tous.
Voila je vais vous expliquer ma situation familliale qui a plongée ma famille dans une crise.
Ma mère a contractée des crédit a la consommation sans en mettre au courant mon père (mais je ne suis pas la pour faire son procès), depuis mon père nous fait mené une vie peu supportable.
En effet depuis le mois d'octobre 2008 il est au courant des histoires, et ne nous permet plus que d'achter a manger et d'avoir chaud a la maison. Plus d'habillage, de coiffeur, et autre. De plus il devient violent, et menacant.
J'aimerais savoir que faire pour nous protéger? S'il a le droit de nous restrindre a ce point?
De plus il veut mettre le compte commun a son seul nom, est ce possible? Ou encore il menace ma mère de s'arranger pour qu'elle ne puisse pas avoir la moitiée de la maison a leur séparation qi elle arrive est ce possible?
Merci d'avance pour les reponses que vous m'apporterai.
A bientot

Le droit de vous restreindre à mon sens heureusement que oui car pour dépenser de l'argent, il faut en avoir...

Par contre je pense qu'une mise sous tutelle ou curatelle pourrait légaliser cette situation

Pour les menaces, là clairement il n'en a pas le droit, mais c'est un problème de preuve pour agir...

Pour le compte commun à son seul nom, il me semble que ce n'est pas possible car il faut la signature des 2 titulaires du compte

Pour la maison, ce n'est pas possible car une partie appartient à ta mère, à moins que tes parents soient mariés sous un régime séparatiste et que la maison appartienne à ton père en bien propre, ce qui ne semble pas être le cas ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de chanelle08 :


S'il a le droit de nous restrindre a ce point?

Que voulez-vous dire ? Par les temps qui courent, avoir à manger, avoir chaud et avoir une maison où dormir, c'est déjà beaucoup...

Citation de chanelle08 :


Ma mère a contractée des crédit a la consommation sans en mettre au courant mon père

Pour s'acheter quoi et qui rembourse les crédits, y inclus les intérêts (qui ne doivent pas être négligeables) ?

Citation de chanelle08 :


De plus il veut mettre le compte commun a son seul nom, est ce possible? Ou encore il menace ma mère de s'arranger pour qu'elle ne puisse pas avoir la moitiée de la maison a leur séparation qi elle arrive est ce possible?

Comme le dit jeeecy, il peut toujours menacer sur ces deux points...

__________________________
Hors Concours