Faire une formation ou rentrer à la fac ?

Publié par

Bonjour 3.gif


Je souhaite aborder un sujet et j'espère que ça aidera beaucoup de personnes.

Mon amie a arrêté ses études depuis de nombreuses années et souhaiterais faire une carrière juridique. Elle voudrait devenir juriste d'entreprise. Est-ce qu'il existe une formation ou faut-il reprendre tout simplement les cours à la fac.

Merci de votre réponse
Bonne journée

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ah ma connaissance pour prétendre au poste de juriste d’entreprise il faut avoir un Bac +4/+5 en droit. Votre amie devra s’inscrire à la fac.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour,

Comme dit précédemment par Isidore Beautrelet, il est conseillé de retourner à la fac oui, faire un Master (généralement avoir un M2 est la norme, plus qu'un seul M1) pour être juriste d'entreprise.

Par ailleurs, je ne comprend pas bien ce que vous entendez par "formation" ? Les cours à la fac étant eux même une formation en cursus initial... Quelle différence vous y voyez ?

Publié par

Bonjour Isidore et Alister


Merci d'accord , si j'ai bien compris il faut faire une licence de trois puis 1 master et 2 master. Car mon amie pensait qu'on pouvait faire une formation sans passer par la voie universitaire donc une formation de 2 à trois ans. J'avais eu des doutes donc j'ai voulu avoir une connfirmation.

Il y'a des sites qui proposent ce genre de service :

http://www.elegia.fr/formations/etre-juriste-d-entreprise_d11b18004?gclid=CKvcxovo5M4CFUaNGwod_l8MDg#tkpub=GGL-EG&tkcmpg=Focus_18004

http://www.efcformation.com/formation-juridique/formation-juriste-entreprise/programme-formation-droit-entreprise

Je voulais savoir c'est véritablement des sites fiables.

Merci encore et bonne soirée

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

La seule question à se poser est de savoir si les diplômes sont reconnu par l’État. Rien ne le précise sur le site.

Franchement, c'est plus sûr de s'inscrire dans une bonne vielle fac pour 5 ans (si aucun redoublement) plutôt que d'essayer de gagner 2 ans en s'inscrivant dans une formation qui coûte bonbon et qui n'est peut-être pas reconnu sur le marché du travail.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique