Faire une fiche d'arrêt

Publié par
Muppet Show Membre VIP

bonjour,

me voilà confronté à un autre problème... je voudrais savoir si on peut faire une fiche d'arrêt sur une question écrite?
je sais c'est une question un peu *** mais ma prof nous a dit de faire toute les fiches d'arrêts du dossier de td... or dans le dossier j'ai une question écrite de M. Jean Louis Masson...

merci

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par
Muppet Show Membre VIP

en fait j'ai une question écrite publié dans le J-O... c'est sous la forme de rappelle de la question et de la réponse du ministère de la justice, sa c'est mon document et ma prof nous a dit de faire une fiche d'arrêt dessus...
mais puisque c'est pas un arrêt comment je peux faire ma fiche... a mon avis elle a dû se tromper en donnant les consignes ou je ne sais pas quoi...

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
On est bien d'accord. Une fiche d'arrêt, c'est pour les arrêts.
Les questions écrites au gouvernement dans le cadre du travail parlementaire n'en font pas partie.
Mais, comme ces questions, et surtout ces réponses, sont forcément intéressantes, puisque c'est le gouvernement qui pond les règlements (pour simplifier), il n'est pas inintéressant d'en faire une "fiche de commentaire" plus ou moins calquée sur une fiche d'arrêt (sens, portée, etc.)...



P.S., presque un aparté : Vous n'êtes qu'au début de vos études, mais apprenez progressivement à ne pas bosser que pour votre prof, mais surtout à bosser pour vous. Si cette question vous paraît intéressante, faites comme si c'était pour vous que vous faites la fiche. Même si elle ne plaît pas à votre prof mais qu'un jour elle vous serve, alors ce jour-là, vous aurez gagné.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Muppet Show Membre VIP

bonjour,
oui oui, je vais y regarder pour voir comment je pourrais l'aborder mais je vais déjà faire mes fiches d'arrêt et mon commentaire d'arrêt d'abord. ma question était vraiment pour savoir si on pouvait faire quelque de la question... et non pas de m'en débarrasser...

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici