Faire un bon commentaire d arrêt

Publié par

Bonjour à tous et à toutes. Je me présente brièvement et je remercie par avance ceux qui me répondront. je suis étudiante en deuxième année de droit à l université d angers et après une première année correcte avec 11 de moyene. Je rencontre pas mal de difficultés cette année et notamment avec l exercice du commentaire d arrêt. En effet j ai essentiellement obtenu ma L1 grâce à l exercice de la dissertation qui était toujours proposée lors des partiels pour les matières à TD et que j ai toujours trouvé plus simple car en général il suffit d’avoir compris le cours. Mais j ai énormément de mal avec le commentaire d arrêt, je n ai jamais dépassé 10/20 ce qui m agace un peu parce je passe beaucoup de temps dessus en général 3-4 jours et quand j ai la moyenne c’est toujours juste. Alors ce n est pas tant au niveau de la méthodologie que j ai un problème mais plutôt au niveau de l objectif, pourquoi on commente ? Quelles sont les questions auxquelles on doit répondre ? Et je ne parle pas d’e la problématique mais dans le commentaire en lui même Quand je regarde sur internet on me parle de valeur, portée et sens mais j y comprend rien et quand je demande à mes charges de td c est pas mieux. Enfaite je voudrais surtout savoir s’il ya des points, des questions implicites, un raisonnement à adopter enfin quelque chose qui montre qu’on commente quoi